(lavana @ samedi 28 avril 2007 à 12:09 a écrit : (jamesbataille @ samedi 28 avril 2007 à 12:14 a écrit :
Pour finir, je voudrait dire que malgrè que je sois d'accord à 99% avec LO, je n'ai pas voulu aller plus loin dans le militantisme parce que je ne retrouvais pas sur le sujet le courage politique que LO pouvait avoir sur d'autre mais plutot un raisonnement qui comme ma grand mère dit : "chacun fait ce qu'il veut chez soi", où "du moment qu'il dérange personne..." Je n'attend qu'une chose, c'est qu'on me fasse changer d'avis !!!
Je pourrai aller à la LCR, plus ouverte sur le sujet, mais non... lol je suis bien plus souvent d'accord avec LO...
Euh comment ça un manque de courage politique ?
Tu pourrais développer ? Par exemple dans les usines, où c'est souvent mal accepté, les militants LO ne laissent pas trop l'homophobie s'exprimer surtout quand c'est dirigé contre quelqu'un. (Par opposition à l'homophobie qu'on emploie machinalement dans les propos.)
Enfin bref ce n'est certainement pas suffisant mais que veux-tu dire ?
Ce sujet revient souvent quand même ici de la part de copains homos.
Courage politique, c'est peut être pas le terme... disons que LO est moins éxigeante (catégorique, "sectaire"...) envers ses militants sur ce sujet que sur d'autres...
Je n'ai pas trop envi de développer ici... Juste dire qu'à LO on se "sent " mal quand on est gay ... Et honnétement, si je développais je parlerai plus de ressentis que de fait concrets...
Concrétement, je peux dire que j'ai déja entendu des militants LO faires des blagues ou des remarques homophobes... alors que personne n'oserait même au second degrè faire des blagues racistes ou sexistes...