Marche des fiertés LGBT, anciennement Gay Pride

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par jamesbataille » 28 Avr 2007, 12:04

(Jacquemart @ samedi 28 avril 2007 à 11:48 a écrit :
a écrit :en défendant ouvertement les idées communistes

On ne se contente pas de parler des 300 euros, me semble-t-il.
300 euros, ça passe plutôt bien, mais le drapeau rouge, la faucille et le marteau, déjà moins.
Honnétement, je trouve que la comparaison n'est pas à faire... Il n'y a pas des milliers de jeunes qui se suicident chaque année parce que les habitants de leur quartier comme la société en générale méprise leur idendité communiste, leur marteau, leur faucille et leur drapeau rouge...
Je pense que les gens s'en foutent plutot pas mal en général du drapeau... C'est plus de l'indifférence (malheureusement, on réverait d'une conscience de classe !) qu'un réel rejet... A part certaines personnes qui te claquent l'urss dans la tête, ou d'autre gros réac nationalos...
jamesbataille

Message(s) : 0

Message par jamesbataille » 28 Avr 2007, 12:07

(Byrrh @ samedi 28 avril 2007 à 12:01 a écrit :
(Jacquemart @ samedi 28 avril 2007 à 11:48 a écrit :
a écrit :en défendant ouvertement les idées communistes

On ne se contente pas de parler des 300 euros, me semble-t-il.
300 euros, ça passe plutôt bien, mais le drapeau rouge, la faucille et le marteau, déjà moins.

C'est sûr. Mais sans vouloir jouer les chieurs, j'ai fait l'expérience que les vieux réflexes homophobes étaient sans doute bien plus répandus que le racisme et le sexisme. Y compris chez des individus politisés à gauche ou à l'extrême gauche (tous partis ou orgas confondus), même si c'est dans une moindre mesure que dans le reste de la population.

Il y a des gens qui se reconnaissent dans nos emblèmes et dans nos idées, mais qui sont en retard d'une guerre en matière d'acceptation des homos. Le soir du premier tour, alors que Sarkozy apparaissait à la télévision pour faire une déclaration, j'ai entendu : "V'là l'autre, avec sa gueule de pédé." Faudrait qu'on m'explique ce qu'est une "gueule de pédé" ; si c'est une gueule de Sarkozy, c'est tout de même particulièrement insultant...
Moi j'ai déja reçu l'insulte suprème ! celle dont je suis le plus FIER aussi... (d'ailleurs j'organise tout seul une marche de la fierté qu'en j'y repense) Cette insulte qui devait dans la bouche de celui qui la proférée contenir autant de haine que de bétise : "PÉDÉ ROUGE !!!!"
jamesbataille

Message par lavana » 28 Avr 2007, 12:09

(jamesbataille @ samedi 28 avril 2007 à 12:14 a écrit :
Pour finir, je voudrait dire que malgrè que je sois d'accord à 99% avec LO, je n'ai pas voulu aller plus loin dans le militantisme parce que je ne retrouvais pas sur le sujet le courage politique que LO pouvait avoir sur d'autre mais plutot un raisonnement qui comme ma grand mère dit : "chacun fait ce qu'il veut chez soi", où "du moment qu'il dérange personne..." Je n'attend qu'une chose, c'est qu'on me fasse changer d'avis !!!
Je pourrai aller à la LCR, plus ouverte sur le sujet, mais non... lol je suis bien plus souvent d'accord avec LO...
Euh comment ça un manque de courage politique ?

Tu pourrais développer ? Par exemple dans les usines, où c'est souvent mal accepté, les militants LO ne laissent pas trop l'homophobie s'exprimer surtout quand c'est dirigé contre quelqu'un. (Par opposition à l'homophobie qu'on emploie machinalement dans les propos.)

Enfin bref ce n'est certainement pas suffisant mais que veux-tu dire ?

Ce sujet revient souvent quand même ici de la part de copains homos.
lavana

Message(s) : 9

Message par clavez » 28 Avr 2007, 12:11

De toute façon la gay pride n'est qu'un nationalisme de la pratique sexuel. Par tant contre-apposé à la question sociale et à sa résolution révolutionnaire. :bleh:

La question sociale est la question principale, comme le montre d'ailleurs la surreprésentation des homos dans l'extrème gauche et la disparition de machin comme le FAHR.
Et il ne faudrait pas oublier la principale minorité sexuelle opprimée: les femmes.
clavez

Message(s) : 12

Message par jamesbataille » 28 Avr 2007, 12:16

(clavez @ samedi 28 avril 2007 à 12:11 a écrit : De toute façon la gay pride n'est qu'un nationalisme de la pratique sexuel. Par tant contre-apposé à la question sociale et à sa résolution révolutionnaire. :bleh:

La question sociale est la question principale, comme le montre d'ailleurs la surreprésentation des homos dans l'extrème gauche et la disparition de machin comme le FAHR.
Et il ne faudrait pas oublier la principale minorité sexuelle opprimée: les femmes.
J'ai pas compris... lol
Comment le gay pride qui est une manif pour la reconnaissance et l'égalité des droit pourrait être une forme de nationalisme ? lol
jamesbataille

Message par jamesbataille » 28 Avr 2007, 12:33

(lavana @ samedi 28 avril 2007 à 12:09 a écrit :
(jamesbataille @ samedi 28 avril 2007 à 12:14 a écrit :
Pour finir, je voudrait dire que malgrè que je sois d'accord à 99% avec LO, je n'ai pas voulu aller plus loin dans le militantisme parce que je ne retrouvais pas sur le sujet le courage politique que LO pouvait avoir sur d'autre mais plutot un raisonnement qui comme ma grand mère dit : "chacun fait ce qu'il veut chez soi", où "du moment qu'il dérange personne..." Je n'attend qu'une chose, c'est qu'on me fasse changer d'avis !!!
Je pourrai aller à la LCR, plus ouverte sur le sujet, mais non... lol  je suis bien plus souvent d'accord avec LO...

Euh comment ça un manque de courage politique ?

Tu pourrais développer ? Par exemple dans les usines, où c'est souvent mal accepté, les militants LO ne laissent pas trop l'homophobie s'exprimer surtout quand c'est dirigé contre quelqu'un. (Par opposition à l'homophobie qu'on emploie machinalement dans les propos.)

Enfin bref ce n'est certainement pas suffisant mais que veux-tu dire ?

Ce sujet revient souvent quand même ici de la part de copains homos.
Courage politique, c'est peut être pas le terme... disons que LO est moins éxigeante (catégorique, "sectaire"...) envers ses militants sur ce sujet que sur d'autres...
Je n'ai pas trop envi de développer ici... Juste dire qu'à LO on se "sent " mal quand on est gay ... Et honnétement, si je développais je parlerai plus de ressentis que de fait concrets...
Concrétement, je peux dire que j'ai déja entendu des militants LO faires des blagues ou des remarques homophobes... alors que personne n'oserait même au second degrè faire des blagues racistes ou sexistes...
jamesbataille

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre