Lutte Ouvrière : Les moines-soldats du Trotskysme

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par gipsy » 25 Jan 2003, 19:43

[QUOTE=lcr@samedi 25 janvier 2003 à 19:15] Maintenant tu vante le sérieux et l'organisation des camarades de lo Tu as tout a fait raison Maintenant, il faudrait aussi réfléchir pourquoi ils n'ont pas orienté de combats significatif dans la classe ouvriere quand celle ci en a mené dans les 20 dernières années ? [/QUOTE]

Ca c'est typiquement le genre de réaction que je ne comprend pas! :halalala:
On pourrait très bien retourner la question et se demander pourquoi la LCR n'a-t-elle pas elle aussi été capable d'impuler les luttes de la classe ouvrière ces 20 dernières années!!NON?
D'autant plus que jusqu'a preuve du contraire, la LCR a toujours été une organisation plus importante que LO en termes de militants!
gipsy

Message(s) : 7

Message par Louis » 25 Jan 2003, 19:51

Evidemment ! =D>

Je suis totalement d'accord avec toi !

Cette intervention (qui visait uniquement lo) venait dans le contexte : copau disait "seule lo" etc etc etc.
je répondait au camarade, d'un ton passablement ennervé : certe, lo a des millitants sérieux et organisés, mais elle n'a pas su mené un combat décisif dans la CO, ce qui est le seul éléments décisif pour un parti communiste révolutionnaire

Maintenant, bien entendu, cela vaut tout autant pour la lcr (ou on peut faire la meme constatation)

De plus, savoir si le manque de réussite de lo est du a une orientation fausse, a d'autres phénomènes etc

juste un truc pour conclure : que la lcr soit la principale organisation en terme de millitant, pourquoi pas

Mais... Lo n'est elle pas bien mieux implantée que nous dans les boites ? ou cela as t il changé dans la derniere période ?

Cela de leur point de vue devrait leur donner un avantage significatif pour orienter les débats lors des mouvements d'ampleur de la CO, ou je comprend plus rien
Louis

Message(s) : 0

Message par gipsy » 25 Jan 2003, 20:08

(lcr@ a écrit : Evidemment !  

Je suis totalement d'accord avec toi !

Cette intervention (qui visait uniquement lo) venait dans le contexte : copau disait "seule lo" etc etc etc.
je répondait au camarade, d'un ton passablement ennervé : certe, lo a des millitants sérieux et organisés, mais elle n'a pas su mené un combat décisif dans la CO, ce qui est le seul éléments décisif pour un parti communiste révolutionnaire

Maintenant, bien entendu, cela vaut tout autant pour la lcr (ou on peut faire la meme constatation)

Autant pour moi! :emb:

a écrit :juste un truc pour conclure : que la lcr soit la principale organisation en terme de millitant, pourquoi pas

J'ai sorti cela sans aucune source sur, mais il me semble que cela a toujours été le cas, à l'exception peut etre d'une partie des années 80.
a écrit :Mais... Lo n'est elle pas bien mieux implantée que nous dans les boites ? ou cela as t il changé dans la derniere période ?

Si cela a changé, je ne suis pas dans la confidence!Mais si LO reste mieux implanté que la ligue dans les boîtes, disons déjà qu'il s'agit des grandes boîtes! Et que cette implantation reste toujours insuffisante puisqu'elle ne nous permet pas de proposer notre politique à l'ensemble de la CO. Par conséquent, ça ne nous donne pas encore un avantage significatif pour organiser un mouvement d'ampleur!
gipsy

Message(s) : 7

Message par Louis » 27 Jan 2003, 21:33

a écrit :Et à part les FA, les autres que tu nommes sont inconnus dans ma ville, les autres c'étaient une bande des rigolos et d'iiresponsables. "D'abord l'individu, toujours l'individu" Ils finirent par proposer et obtenir que les fonds récoltés pour la lutte, soeint destinés à acheter de la bière, parce "c'était plus 'concret'" qu'un lutte, qui c'est vraie pereclitait

Ca me fait penser a une vieille chanson des Garçons boucher :hinhin:

a écrit :La biere, la biere, tu vois ce qu'elle a fait de moi la biere !

sinon, juste en passant

a écrit :Qu'ils sont pas tous comme cela, je le sais. Ceux de la FA ils ont été très correctes, mais comme les LO, ils n'avaient pas des chômeurs militants, ainsi, ils soutenaient sans trop s'impliquer

Moi je me demande comment lo fait pour ne pas avoir de chomeurs ( a moins que ce soit dans ta ville seulement, mais j'ai jamais eu de lo chomeurs millitant pres de moi, mais ça existe peut etre :blink:

sinon, tout ca me rapelle mes 15 jours a la fa ou je me suis fait virer pour avoir sorti une vieille vanne sur Maurice Joyeux leur grand ponte a l'époque : j'avais sorti une plaisanterie débile (mais j'étais jeune...) genre "c'est qui ce vieux papy, on dirais un cureton sorti de l'église pour pédophilie) (oui je sais, c'est tres con) et je me suis fait sortir pour "esprit incompatible avec l'anarchie" :headonwall: :hinhin:
Louis

Message par ianovka » 27 Jan 2003, 21:43

(LouisChristianRené @ lundi 27 janvier 2003 à 21:33 a écrit :
sinon, tout ca me rapelle mes 15 jours a la fa ou je me suis fait virer pour avoir sorti une vieille vanne sur Maurice Joyeux leur grand ponte a l'époque : j'avais sorti une plaisanterie débile (mais j'étais jeune...) genre "c'est qui ce vieux papy, on dirais un cureton sorti de l'église pour pédophilie) (oui je sais, c'est tres con) et je me suis fait sortir pour "esprit incompatible avec l'anarchie"  :wall:  :hin:

Ca prouve qu'ils sont assez lucides malgré tout, les anars. :D

a écrit :j'avais sorti une plaisanterie débile (mais j'étais jeune...)

Oh ! Y'en a qui ont une jeunesse éternelle tu sais. :hinhin:

Sinon, je ne sais pas si ça peut te rassurer mais il m'est arrivé d'être au chômage de temps en temps.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Louis » 27 Jan 2003, 21:59

(ianovka @ lundi 27 janvier 2003 à 22:43 a écrit :
(LouisChristianRené @ lundi 27 janvier 2003 à 21:33 a écrit :
sinon, tout ca me rapelle mes 15 jours a la fa ou je me suis fait virer pour avoir sorti une vieille vanne sur Maurice Joyeux leur grand ponte a l'époque : j'avais sorti une plaisanterie débile (mais j'étais jeune...) genre "c'est qui ce vieux papy, on dirais un cureton sorti de l'église pour pédophilie) (oui je sais, c'est tres con) et je me suis fait sortir pour "esprit incompatible avec l'anarchie"   :D

a écrit :j'avais sorti une plaisanterie débile (mais j'étais jeune...)

Oh ! Y'en a qui ont une jeunesse éternelle tu sais. :hinhin:

Sinon, je ne sais pas si ça peut te rassurer mais il m'est arrivé d'être au chômage de temps en temps.

a écrit :Oh ! Y'en a qui ont une jeunesse éternelle tu sais. :hinhin:

personnelement je suis passé de petit con (quand j'étais a la FA), jeune con (LO) Grand con (la ligue) et je me demande ou je vais finir vieux con A la ligue peut etre ? si ils veulent bien de moi...

sinon, je ne doute pas que des militants de lo soient au chomage, mais je me demande juste si ils millitent alors EN TANT QUE CHOMEURS mais c'est juste une question
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre