Jusqu'à hier, je ne pouvais me fier qu'à des "on-dit" sur le supposé antisémitisme de l'humoriste, on-dits qui ont débuté suite à son sketch chez Fogiel où il incarnait un colon Israélien auquel il faisait tenir des propos pro-Sharon et anti-Arabes, ce qui était son droit le plus strict selon moi.
Mais hier, Dieudo a été mis en difficulté pour ses propos sur "ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et maintenenant l'action terroriste" qu'il avait tenus au JDD au lendemain d'uneviolente intervention du Bétar , dont 150 membres avaient envahi sa salle de spectacle en criant "Dieudo, sale négro, les Juifs auront ta peau" et en blessant plusieurs personnes dont une jeune fille d'origine marocaine âgée de 9 ans. Acculé par Ardisson qui voulait lui faire dire que ses propos ne visaient pas que le Betar mais les Juifs en général, il a éludé la question en maintenant que seul le Betar était visé. Mon oeil... (et je suis poli)
Puis, rappelant -et c'est son droit - qu'Israël était le dernier état à avoir entretenu des relations diplomatique avec l'Afrique du Sud de l'Apartheid, Dieudonné a brusquement biffurqué sur la question du Sida, demandant qu'une commission d'enquête soit mandatée par l'ONU pour établir les origines de la maladie. C'est vrai qu'un certain mystère entoure ces dernières, mais quand on sait que les intégristes islamistes accusent les Juifs d'avoir volontairement propagé la maladie pour exterminer les Noirs, y a de quoi se sentir gêné par ce passage du coq à l'âne!
Un autre point: questionné sur sa prise de position en faveur du droit à la diffusion de la chaîne du Hezbollah au nom de la lberté d'expression, et attaqué par Ardisson sur la présentation que cette chaîne fait du peuple juif, il a dit que cette chaîne "pousse le débat"!!!!!!!!!!!!

Encore un autre point, puis je m'arrête. il a soutenu son ami Alain Soral, qui avait déclaré sur France 2 dans une autre émission que "partout où les Juifs se sont installés, ils se sont fait dérouiller au bout de 50 ans". Il l'a qualifié pour sa défense d' "intellectuel un peu trash"!!!
Comme dirait Canardos, des intellectuels comme ça, j'en voudrais même pas pour m'essuyer le derrière.
Voilà... Si d'utres ont vu et sont d'accord ou pas d'accord...