Les féministes ont encore du boulot

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Nadia » 24 Déc 2004, 11:51

(discufred @ vendredi 24 décembre 2004 à 08:50 a écrit : Il est vrai que la question était débile, mais la réponse me laisse quand même perplexe...
Plus que la réponse (qui après tout est plutôt sympa : elle montre que le gars prend part aux travaux ménagers, c'est déjà ça), je trouve que c'est la question qui est affligeante.

Que veux-tu y répondre ?

Que le mari parle doucement, qu'il se met du rouge à lèvres, qu'il aime porter une juppe écossaise, qu'il passe des heures à blablater au téléphone, qu'il a l'air homo (selon les clichés bien sûr), qu'il dessend la poubelle une fois par semaine, qu'il ne sais pas s'orienter, qu'il est hystérique, qu'il est un peu gros et a une poitrine un peu saillante, qu'il ne sent pas le fauve en permanence, qu'il repasse lui-même ses chemises en regardant les Feux de l'Amour, qu'il... ?

Tout cela renvoie à des clichés*, ou plutôt à l'image à laquelle doit correspondre la femme et à laquelle l'homme doit impérativement se démarquer sous peine de passer pour une "tapette". C'est bien sur ce concept de "féminité" que repose la division de la société entre femmes et hommes. Pour tous les réactionnaires, notamment les obscurantistes religieux, il est fondammental que les rôles soient parfaitement définis et respectés selon le sexe. "Quoi de plus abominable qu'un homme qui s'habille en femme ou une femme qui s'habille en homme" ? (citation de la Torah reprise par la Bible et le Coran)

* dans ma liste ya une exception notable, vous pouvez vous amuser à la retrouver.
Nadia

Message(s) : 0

Message par Gaby » 24 Déc 2004, 11:53

(Nadia @ vendredi 24 décembre 2004 à 11:51 a écrit : * dans ma liste ya une exception notable, vous pouvez vous amuser à la retrouver.
L'odeur ?

Ca c'était petit Nadia :ermm:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Barikad » 24 Déc 2004, 12:10

a écrit :A vrai dire, je n'ai jamais entendu une seule question intéressante dans ce jeu. La seule vraie question est de savoir pourquoi j'avais allumé la télé pour manger au lieu de me repasser un bon vieux CD de Metallica...

pour ne pas avoir mal à la tête et aux oreilles ? :hinhin:
Barikad

Message par ianovka » 24 Déc 2004, 12:45

(Barikad @ vendredi 24 décembre 2004 à 12:10 a écrit :
a écrit :A vrai dire, je n'ai jamais entendu une seule question intéressante dans ce jeu. La seule vraie question est de savoir pourquoi j'avais allumé la télé pour manger au lieu de me repasser un bon vieux CD de Metallica...

pour ne pas avoir mal à la tête et aux oreilles ? :hinhin:
Tu rigoles, Metallica c'est tout gentillet.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Nadia » 24 Déc 2004, 13:33

(discufred @ vendredi 24 décembre 2004 à 12:07 a écrit :
(Nadia @ vendredi 24 décembre 2004 à 11:51 a écrit : ...qu'il dessend la poubelle une fois par semaine...

Erreur, ma chère Nadia. Dans la répartition traditionnelle des rôles, descendre les poubelles une fois par semaine est la seule et unique tâche ménagère dévolue à l'homme. Le faire est par conséquent une preuve de virilité manifeste... :-P
Bravo, tu as gagné ! =D>

Mais c'était pas une erreur, mais un ajout volontaire !
Nadia

Message par Rojo Amanecer » 24 Déc 2004, 15:05

(ianovka @ vendredi 24 décembre 2004 à 12:45 a écrit :
(Barikad @ vendredi 24 décembre 2004 à 12:10 a écrit :

pour ne pas avoir mal à la tête et aux oreilles ? (:|
Rojo Amanecer

Suivant

Retour vers Tribune libre