défense des petites pièces

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Nadia » 26 Jan 2005, 16:45

T'en as des préoccupations passionnantes, toi ! :-P

a écrit :Les pièces sont trop compliquées à manipuler ? Elles coûtent trop cher à fabriquer ? Et bien, dans ce cas, c'est toute la monnaie métallique qu'il faut supprimer, et même les billets de banque : en généralisant le porte-monnaie électronique, plus de problème de ce genre, non ?
Là, pas d'accord. Leur truc de "porte-monnaie électronique", c'est pas gratos, l'usager aussi bien que le commerçant doit payer pour l'utiliser. Alors non ! :28:
Et puis pour les étrangers et les interdits bancaires, ça va être pratique, encore. :hinhin:

Nan, le mieux, c'est l'abolition de la monnaie sous le communisme. :hinhin:
Nadia

Message(s) : 0

Message par Nadia » 26 Jan 2005, 17:07

(discufred @ mercredi 26 janvier 2005 à 16:56 a écrit : Je ne suis pas un fan du porte-monnaie électronique (je n'utilise pas ce machin et je ne connais personne qui l'utilise). Je voulais seulement souligner l'inconséquence de ceux qui veulent supprimer uniquement les pièces de 1 et 2 centimes.
Bien que la ville où j'habite se targue d'encourager ce machin de "porte-monnaie électronnique", j'en ai jamais vu un seul chez les commerçants. Je suppose que l'usage est limité au paiement des parcmètres (qui fonctionnent seulement avec des cartes).

Sinon, les pièces de 1 et 2 centimes, je m'en fous un peu. Si ton boulanger veut t'escroquer, il n'a pas besoin de la suppression des petites pièces pour le faire. Et rien ne lui interdit de faire des prix plus ronds, ou de prendre une meilleure farine pour ses baguettes. Le reste est du blabla pour se justifier.

Puis je te le redis : ce "porte-monnaie électronnique" risque de ne pas être populaire tant qu'il restera payant ! Et tant que tous les commerçants n'en seront pas équipés.
Nadia

Message par Ottokar » 27 Jan 2005, 22:35

a écrit :comment éviter les crottes de chien sur les trottoirs des grandes villes...

Une question à 100 balles ou à 10 sous ?

Au fait, vous savez pourquoi les anciens parlaient de la pièce de 100 sous pour la pièce de 5 francs ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Barikad » 27 Jan 2005, 22:39

(Ottokar @ jeudi 27 janvier 2005 à 22:35 a écrit :
a écrit :comment éviter les crottes de chien sur les trottoirs des grandes villes...

Une question à 100 balles ou à 10 sous ?

Au fait, vous savez pourquoi les anciens parlaient de la pièce de 100 sous pour la pièce de 5 francs ?
Il faut demander aux anciens du forum :17:
Barikad

Suivant

Retour vers Tribune libre