Encore une preuve ...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Léandre » 03 Mars 2003, 12:49

Tu t'attaches un peu trop aux apparences.
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

Message par Léandre » 03 Mars 2003, 13:00

Il faut s'accrocher quand on chute. Là c'est l'URSS qui a chuté donc je ne m'y accroche pas, pour éviter d'etre entrainé dans sa chute.

Du point de vue de la révolution, tout est à refaire en Russie.
Et je ne crois pas que les traditions linguistiques puissent etre considérées comme un progrès social justifiant la défense inconditionnelle de la Russie et caractérisant la continuité de sa nature de classe.
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

Message par Léandre » 03 Mars 2003, 13:16

(Je taquine mais bon) :Casimi:

a écrit :Certes, certes. Mais un pays ou 1/4 des officiers et des directeurs d'usine. S'appellent "camarades". C'est quand même bon à prendre


Et tu préconises l'alliance révolutionnaire avec ces patrons et officiers (les derniers bolcheviks de Russie) ?
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

Message par emma-louise » 03 Mars 2003, 14:21

(Léandre @ lundi 3 mars 2003 à 14:00 a écrit :Il faut s'accrocher quand on chute. Là c'est l'URSS qui a chuté donc je ne m'y accroche pas, pour éviter d'etre entrainé dans sa chute.

Du point de vue de la révolution, tout est à refaire en Russie.
Et je ne crois pas que les traditions linguistiques puissent etre considérées comme un progrès social justifiant la défense inconditionnelle de la Russie et caractérisant la continuité de sa nature de classe.

Effectivement les mots peuvent tromper : en France ,je veux bien employer " citoyen " en parlant de démarches ou de mobilisations où les gens " prennent leurs affaires en main " ( à la base , vers l'auto-organisation , l'autogestion...) Mais certainement pas perdre la boule et devenir membre de la Ligue Citoyenne par exemple!
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par com_71 » 03 Mars 2003, 21:39

(Léandre @ lundi 3 mars 2003 à 13:00 a écrit :

Du point de vue de la révolution, tout est à refaire en Russie.

Mais non, le logo d'Aeroflot comporte toujours la faucille et le marteau ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)