Un ancien Sex Pistols réclame

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par manu31 » 05 Mars 2005, 09:05

a écrit :Un ancien Sex Pistols réclame moins de jurons à la télé

vendredi 04 mars 2005 (Reuters - 23:14)

LONDRES - L'ancien bassiste des Sex Pistols, groupe phare du mouvement punk en Grande-Bretagne à la fin des années 1970, s'est élevé contre l'utilisation trop forte à son goût des jurons à la télévision britannique.

"C'est pathétique quand les gens jurent pour jurer", a expliqué Glen Matlock, aujourd'hui âgé de 48 ans, au cours d'une émission que doit diffuser dimanche la chaîne Channel 4.

"Il faut faire quelque chose", a-t-il confié, ajoutant qu'il détestait que ses deux enfants entendent des obscénités sur les ondes.

Adolescent, Matlock a co-écrit les plus célèbres chansons des Sex Pistols comme "God Save the Queen" ou "Anarchy in the UK". Il avait quitté le groupe en 1977, remplacé par Sid Vicious.

Les Sex Pistols, groupe passé maître dans l'art de la provocation, avaient suscité à leur époque une vive polémique en déversant en direct à la télévision une multitude de "f...", juron le plus couramment utilisé dans la langue anglaise.

:altharion:

http://liberation.fr/page.php?Article=280076
manu31

Message(s) : 0

Message par amanda » 05 Mars 2005, 09:21

:speech: "f..."
amanda

Message par bennie » 07 Mars 2005, 15:44

J'aime bien ce qu'ils ont fait, mais ils étaient déjà complètement à l'arrach' à l'époque, c'est pas maintenant qu'il va arrêter de dire des connerires. Nevermind...
bennie

Message par Rojo Amanecer » 08 Mars 2005, 00:38

... the bollocks ? ;)

Ca ne m'étonne pas non plus de ce groupe qui inaugura le commercial dans la scène punk... avec malgré tout d'excellents titres ! :w00t:

I am an antechrist
I am an anarchist
Dont know what i want but i know how i'll get it
...
Rojo Amanecer

Message par pelon » 08 Mars 2005, 08:40

Moi non plus j'aime pas les jurons et les propos gras pour faire de l'audimat à la télé. Créer des mini-scandales artificiels et creux semblent être devenu une manière de fonctionner d'animateurs qui veulent maintenir le taux d'écoute. Oui, je préfère les gens qui s'expriment correctement dans les missions de télé, la population a besoin d'être respectée.
pelon

Message(s) : 33

Message par Weltron » 08 Mars 2005, 09:51

a écrit : Moi non plus j'aime pas les jurons et les propos gras pour faire de l'audimat à la télé. Créer des mini-scandales artificiels et creux semblent être devenu une manière de fonctionner d'animateurs qui veulent maintenir le taux d'écoute. Oui, je préfère les gens qui s'expriment correctement dans les missions de télé, la population a besoin d'être respectée.

Tu n'as pas tort, mais les Sex Pistols ont quand même marqué leur temps, même sur ce terrain là. Ils ne se contentaient pas de dire des gros mots, ils en étaient à vomir sur scène et à cracher partout. Et, le pire, c'est qu'ils ne savaient même pas jouer.

Pourtant, ils ont eu du succès. Ca prouve bien à mon avis qu'ils exprimaient quelque chose qui résonnait chez leur jeune public.

Il y a eu un reportage sur eux, dont le titre anglais est The Filth and the Fury. Je l'avais trouvé très bien fait. On voyait bien entre autre le lien entre leur musique et la situation sociale en Angleterre dans les années 70. Si la vie avait été rose pour les travailleurs de cette époque, jamais les Sex Pistols n'aurait été appréciés.
Weltron

Message par Rojo Amanecer » 16 Mars 2005, 13:31

(Weltron @ mardi 8 mars 2005 à 09:51 a écrit :
a écrit : Moi non plus j'aime pas les jurons et les propos gras pour faire de l'audimat à la télé. Créer des mini-scandales artificiels et creux semblent être devenu une manière de fonctionner d'animateurs qui veulent maintenir le taux d'écoute. Oui, je préfère les gens qui s'expriment correctement dans les missions de télé, la population a besoin d'être respectée.

Tu n'as pas tort, mais les Sex Pistols ont quand même marqué leur temps, même sur ce terrain là. Ils ne se contentaient pas de dire des gros mots, ils en étaient à vomir sur scène et à cracher partout. Et, le pire, c'est qu'ils ne savaient même pas jouer.

Pourtant, ils ont eu du succès. Ca prouve bien à mon avis qu'ils exprimaient quelque chose qui résonnait chez leur jeune public.

Il y a eu un reportage sur eux, dont le titre anglais est The Filth and the Fury. Je l'avais trouvé très bien fait. On voyait bien entre autre le lien entre leur musique et la situation sociale en Angleterre dans les années 70. Si la vie avait été rose pour les travailleurs de cette époque, jamais les Sex Pistols n'aurait été appréciés.
Ouah, quel scoop : le punk serait un mouvement social ? :roll:

OI OI OI ! :victory:
Rojo Amanecer

Message par Weltron » 16 Mars 2005, 17:05

a écrit :Ouah, quel scoop : le punk serait un mouvement social ? rolleyes.gif 

J'essayais juste de montrer pourquoi des types qui ne savaient pas jouer et qui se comportaient sur scène comme des porcs ont pu avoir du succès.

a écrit :Du désespoir, rien de plus, rien de moins.

De la rage aussi, quand même...

a écrit :En attendant, ceux des Sex Pistols qui ont survécu à John Simon Ritchie (alias Sidoine le Méchant), s'en sont plutôt bien tirés. A l'instar de Bob Dylan qui a chanté pour Wojtyla, quand est-ce qu'ils ont prévu de faire un boeuf dans les jardins du palais de Buckingham ?

Avant leur disparition, ils avaient organisé une petite fête de soutien à une grève (je ne sais plus laquelle) sous la forme d'un grand goûter gratuit pour les enfants des grévistes. On voit dans le reportage les gosses courir partout avec leurs T-shirts "Never Mind the Bollocks"... :D

Mais c'est sûr qu'ils ont bien mal fini.
Weltron

Message par Rojo Amanecer » 16 Mars 2005, 18:27

(Weltron @ mercredi 16 mars 2005 à 17:05 a écrit :

Mais c'est sûr qu'ils ont bien mal fini.
Sûr.
Heureusement la relève est à la hauteur.

Sinon je ne penses pas que les punks délivraient un message de désespoir sinon de révolte : le "no future" si souvent mal interprété annonce plus la chute du "système" que la fatalité.
Rojo Amanecer

Suivant

Retour vers Tribune libre