La fourrure

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par oca » 17 Mars 2005, 09:52

voici une vidéo qui risque de faire changer d'avis. Ames sensibles s'abstenir (très sérieusement). Chapeau si vous arrivez au bout...
la video
............
oca
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Juil 2004, 12:11

Message par ravine chien » 17 Mars 2005, 10:34

Il y a une vingtaine d'année ma petite soeur demandait à notre voisine qui était en train de dépecer un lapin "pourquoi tu déshabilles le lapin?"


Puis un manteau de fourrure, ça tient chaud, ça ne s'use pas. Le mien avait été récupérer par mon grand-père au printemps 45, les sodats russes s'en débarrassait en s'approchant de l'allemagne.


Et comme dit la chanson "...doucement les filles, faut pas flipper, la bidoche c'est fait pour saigner...".
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

Message par Wapi » 17 Mars 2005, 12:49

Eh oui... l'élevage seul pourra sauver les animaux les plus menacés...

Et en plus, aujourd'hui encore, dès qu'on peut débourser 10 000 euros pour sa "passion", on peut très légalement aller se faire un lion au burkina, une panthère en centrafrique, un ours brun (beaucoup plus cher) en roumanie... en toute légalité, des sites internet et des magazines de chasse le proposent... Moins légalement, on trouve aussi le moyen d'aller se faire un rhino ou tout ce qu'on veut...

Il fût un temps où l'on fabriquait des cendriers dans des mains de gorille... ce n'est pas une blague...

Enfin, il y a parfois quelques "accidents" avec les bêtes sauvages... un braconnier européen s'était fait mettre en (petits) morceaux par un gorille adulte en ouganda voici quelques années... mais ça ne règle pas le problème...

Le capitalisme pourra-t-il sauver la biodiversité ? je crois que nous sommes d'accord sur la réponse...

En tous cas, on ne peut que freiner la casse par différents moyens bien imparfaits, et oui, l'élevage est définitivement l'un de ces moyens.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Wapi » 17 Mars 2005, 13:06

oui... attention à l'introduction des chiens quand même... ce n'est pas une bonne idée partout.... leur reproduction anarchique est source de gros ennuis... beaucoup de coins d'afrique et d'ailleurs sont touchés par ce fléau, vecteur de maladies entre autres.

le guépard est -il vraiment une telle menace pour les troupeaux en namibie ? n'est-ce pas plutôt le lion ? Ou les hyènes ?
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)