Aujourd'hui lors de l'AG de mon syndicat ( CGT) la question du lundi de Pentecôte s'est imposée à l'ordre du jour. Que faire ? Face à l'inertie de nos directions syndicales il nous semble important de monter une action. L'appel à la gréve n'a malheureusement pas, soulevé l'enthousiasme. Alors nous avons choisi d'organiser ce jour un congé d'éducation ouvrière dont le thème sera l'histoire du mouvement ouvrier. Le congé d'éducation ouvrière est un droit de tous les travailleurs, et nous sommes bien peu à l'utiliser.Le thème de l'histoire du mouvement ouvrier nous a paru comme tombé sous le sens d'autant qu'il sera principalement axé ( une journée c'est court pour un sujet aussi important) sur les luttes pour la réduction du temps de travail.
Je crée ce fil parce que je me dis que l'idée est pas si mauvaise au fond, si on arrive a faire venir les collègues ce sera un bonne occasion de leur rappeler ( ou leur apprendre) que nos "acquis" ont été gagnés par les luttes. Au passage vu le fonctionnement de ma boite ils auront du mal à motiver les refus pour raisons de service.
Voilà dites moi ce que vous en pensez; pour ma part je vais m'occuper d'organiser tout ça, sachant que je n'y serai pas..puisque je serai à la fête.