A bas le pape, nom de dieu

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 01 Avr 2005, 22:55

Ras le bol de ces informations continues sur le pape. Que des louanges sur le saint père. Sur notre forum, on va se venger et on va dépaper.
Pour commencer, une de Coluche qui fait écho au canular de Byrrh :
a écrit :
"Le pape ne croit pas en Dieu; vous avez déjà vu un prestidigitateur qui croit à la magie, vous?"
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 01 Avr 2005, 22:56

Petit extrait de la crosse en l'air de Prévert :
a écrit :
"… mais le pape l'interrompt
Ah! Foutez-moi la paix à la fin
je ne suis tout de même pas arrivé à mon âge et à la haute situation pour me laisser emmerder par un malheureux petit libre penseur de rien du tout
venu je ne sais d'où
Je ne suis pas libre penseur dit le veilleur
je suis athée
Hein quoi dit le Saint-Père
et l'autre dans le tuyau de son oreille
l'autre se met à gueuler
Allo allo Saint-Père vous m'entendez
athée
A comme absolument athée
T comme totalement athée
H comme hermétiquement athée
é accent aigu comme étonnement athée
E comme entièrement athée
pas libre penseur
athée
il y a une nuance"

(Jacques Prévert / 1900-1977 / Paroles - La crosse en l'air
pelon

Message(s) : 33

Message par lenzo » 01 Avr 2005, 23:07

Le pape avait un concurrent :

MADRID (AP) - Clemente Dominguez, un ancien employé espagnol d'une compagnie d'assurances qui s'était auto-proclamé pape l'année de l'élection de Jean Paul II et avait pris la tête d'un nouveau culte après avoir été excommunié par le Vatican, est mort le 20 mars.

Dominguez, 59 ans, qui se faisait appeler Grégoire XVII depuis 1978, vivait dans le village andalou El Palmar de Troya, à l'abri d'un énorme bâtiment en forme de cathédrale. La cause de sa mort n'a pas été révélée, selon le maire du village, Manuel Garcia Alonso.

Sa carrière religieuse commença en 1968, lorsqu'il affirma avoir des stigmates - ces marques semblables aux plaies de la crucifixion du Christ -, et devint rapidement une figure de culte. Le village est devenu "la proie d'une hystérie collective de type superstitieux", écrivait à l'époque l'archevêque de Séville Bueno Monreal.

Un an après avoir perdu la vue dans un accident de voiture, Clemente Dominguez fut ordonné évêque par un archevêque renégat, et aussitôt excommunié par l'Eglise catholique avec ses fidèles.

En 1978, il s'auto-proclama pape en affirmant que la Vierge Marie, qui lui était apparue, lui avait intimé de le faire. Pendant son "pontificat", il canonisa le dictateur espagnol Franco pour avoir défendu le catholicisme pendant la guerre civile, et excommunia Jean Paul II et la famille royale.

Clemente Dominguez avait nommé son ordre religieux "Les Carmélites de la Sainte-Face". Il compte des centaines de nonnes et de moines, et possède des biens d'une valeur de 90 millions d'euros, selon le quotidien espagnol El Pais. AP
lenzo

Message(s) : 0

Message par logan » 02 Avr 2005, 15:05

logan

Message(s) : 440

Message par com_71 » 02 Avr 2005, 15:19

(les infos a écrit :Le grand passage entre la vie et,... la vie
:sygus: :sygus:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par Crockette » 02 Avr 2005, 16:15

C'est vrai que France inter qui a retracé sa vie a informé que le pape était russophobe et communismophobe.
Sur ces deux critères, il s'est lié d'amitié avec un conseiller de Jimmy carter afin de s'allier avec l'otan et de tout mettre en oeuvre (argent, espions, syndicalisme) pour couler l'union soviétique.

Bon je ne suis pas triste que l'union soviétique ait disparu, mais le pape aurait pû consacrer son énergie sur les favelas du Brésil ou bien encore ds les quartiers pauvres de Manille. S'il avait écouté les chansons de Lavilliers, il se serait rendu compte à quel point ces enfants souffraient de la pauvreté.

Donc je suis triste qu'un être humain meurt, mais que le pape meurt, tant pis, c'est loin d'être un drame.

(PS : ne le répetez pas à ma grand-mère sinon elle va me renier...et j'aurai pas d'héritage). :-P
Crockette

Retour vers Tribune libre