Le prcf en campagne pour le non

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pedro » 24 Mai 2005, 20:43

Ce genre de slogan pourrait tout à fait être repris par le fn ou par de villiers!
pedro

Message(s) : 0

Message par boispikeur » 24 Mai 2005, 20:56

:ohmy:

Ca a une réelle existence, le PRCF? C'est quoi? (Des stal, je suppose, non?)
boispikeur

Message par ianovka » 24 Mai 2005, 20:57

En tous cas le affiche est gerbeuse de bout en bout. :x
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Thomas » 24 Mai 2005, 21:52

Le Pen et De villiers dénonce rarement le capitalisme et la casse des acquis sociaux....!
sinon c'est vrai que ça pue un peu le nationalisme !!!!
Thomas

Message par ianovka » 24 Mai 2005, 21:57

(Thomas @ mardi 24 mai 2005 à 22:52 a écrit : Le Pen et De villiers dénonce rarement le capitalisme et la casse des acquis sociaux....!

Détrompe toi, ils en sont bien capables.

Image
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Thomas » 24 Mai 2005, 22:04

Les acquis sociaux , c'est les luttes pour les acuqérir , ces espèces de dinosaures stals sont pour la lutte de classes et du "bon" côté , les expressions acquis sociaux et capitalisme le montre...
Le vicomte lui se sert du social comme le pen pour dire "sauver nos emplois de ces salauds de polonais et turcs qui veulent nous les voler !" et la lutte de classes , il y est aussi favorable que Thiers pendant la Commune....!
Thomas

Message par Thomas » 24 Mai 2005, 22:23

euh...moi non plus, je ne les dis pas communiste et je me sens absolument pas nationaliste...
cependant, ces gens j'en ai croisé dans les manifs et je peux te dire que sur les retraites , sur la sécu , sur l'éducation, ils ont des mots d'ordre similaires aux notres, c'est ce que j'appelle être du bon côté , c'est pas eux qui prendront la mitraillette contre des gens sur une barricade...
des le pen et des de villiers , j'en ai jamais vu un dans une manif ,et le sur une barricade entre l'ouvrier et le militaire , je te laisse deviner le camp qu'ils choisiront....
c'est juste ce que je voulais dire , sion je suis évidemment absolument dac avec toi sur le nationalisme comme poison du mouvement ouvrier...
Thomas

Message par manu31 » 24 Mai 2005, 22:43

[quote=" (Thomas @ mardi 24 mai 2005 à 23:04"]
Les acquis sociaux , c'est les luttes pour les acuqérir , ces espèces de dinosaures stals sont pour la lutte de classes et du "bon" côté , les expressions acquis sociaux et capitalisme le montre...
Je dirais comme dans le fil à propos de Beancenot: ce qu'ils pensent (je parle des gars du PRCF) au plus profond d'eux-mêmes, on s'en fout. L'important c'est les idées qu'ils mettent dans la tête des travailleurs. Et là, il n'y a rien qui justifie une affiche tricolore défendant "La France".

Ne jamais oublier la réponse de Mitterrand à un journaliste qui lui demandait en 1981 pourquoi il avait pris au gouvernement des ministres PCF qui ne l'aimaient pas:

"Mon cher ami, l'important n'est pas ce qu'ils pensent, mais ce qu'ils disent."

En clair, Tonton allait les utiliser pour faire avaler des couleuvres au travailleurs. Que les ministres PC le méprisent à lui, l'ancien collabo et Ministre de De Gaulle, il s'en moquait bien...
manu31

Suivant

Retour vers Tribune libre