Alerte!

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par samydead » 15 Oct 2005, 15:44

Non non, j suis normand... ;)
Bon, c était juste quelques pistes que je demandais.. Va donc falloir que je continue a chercher par moi meme... C est le jeu ma pôv' lucette !! :dry:
samydead
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Mai 2004, 16:19

Message par samydead » 19 Oct 2005, 14:27

Je vais préciser ce que je recherche a savoir.
Est ce que les francas est le seul mouvement d'education populaire a avoir son histoire liée à celle du mouvement ouvrier? ( grace au PC je crois). Des liens existent ils encore d'ailleurs entre aux?
Existe il d autres fédé qui se sont développées dans ce cadre? Je crois par exemple que la ligue de l enseignement doit son existence ( à l origine) à quelques elements de la petite bourgeoisie republicaine? Mais alors quel est son lien avec le PS s il en existe un comme je le crois?
Merci de m eclairer, et désolé d insister... :boulet:
samydead
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Mai 2004, 16:19

Message par Valiere » 23 Oct 2005, 09:02

les CEMEA ont été créés en 1937 par certaines organisations dont la CGT et le SNI
et en 1954, la SFIO, inquiète de l'influence exercée par le PCF dansles mouvements a fondé la fédération Léo Lagrange
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par samydead » 31 Oct 2005, 21:23

ok, je m en contenterai.. ;)
Merci en tout cas... je pensais filer le lien a mes collegues, mais finalement... on verra... :33:
Salutations camarade..
samydead
 
Message(s) : 4
Inscription : 27 Mai 2004, 16:19

Message par jpslssb » 06 Nov 2005, 22:30

chere camarade de toute facon l'ecole publique est purement et simplement menacee d'exteinction le systeme en place introduit dans les loies une ecole a deux vitesses et il se fera encore plus d'exclus donc l'ecole est a renover est meme a reinventer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jpslssb
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Nov 2005, 20:35

Message par Valiere » 07 Nov 2005, 23:11

oui et l'école d'hier comme d'aujourd'hui n'a pas réussi à faire échouer l'échec scolaire même pour les gauchistes!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)