Harry Potter

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Koceila » 16 Déc 2005, 23:38

Je viens de voir une emission, sur ARTE, consacree au phenomene "Harry Potter"; He bien figurez vous qu'aux Etats Unis des groupes religieux veulent faire interdire les livres sous pretexe que celà inciterai les enfants à s'adonner à la sorcellerie..........si si!

On n'a pas touché le fond :wacko:
Koceila

Message(s) : 10

Message par ianovka » 17 Déc 2005, 00:29

Vive Harry Potter ! :hinhin:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par gerard_wegan » 17 Déc 2005, 01:35

Yes ! :victory:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Ottokar » 17 Déc 2005, 07:44

beurk, je suis jaloux, quand je m'essaie au quiddisch, à tous les coups je tombe de mon balai !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Sterd » 17 Déc 2005, 10:33

Pas besoin d'aller aux Etats Unis pour entendre des réacs de cette espèce. En france de plus en plus de voix s'élèvent tous les ans contre Halloween, non parce que c'est une fête artificielle faite uniquement pour augmenter les bénéfices de marchands vers la fin octobre. Mais parce que cela encourage les rites sataniques.
Sterd

Message(s) : 0

Message par titi » 17 Déc 2005, 14:57

j'ai vu l'émission, une longue interview de JK Rowling qui a écrit le bouquin

quand on lui montre en vidéo ces crétins de la religion, elle a une attitude juste : pas la peine de chercher à raisonner avec eux, moquons nous simplement de ces abrutis

et sur le reste de l'interview aussi, elle avait l'air bien Mme Rowling.
titi

Message(s) : 112

Message par Gaby » 17 Déc 2005, 18:33

(Sterd @ samedi 17 décembre 2005 à 10:33 a écrit : Pas besoin d'aller aux Etats Unis pour entendre des réacs de cette espèce. En france de plus en plus de voix s'élèvent tous les ans contre Halloween, non parce que c'est une fête artificielle faite uniquement pour augmenter les bénéfices de marchands vers la fin octobre. Mais parce que cela encourage les rites sataniques.
Dans la ville où je suis, Halloween c'est plutôt énorme comme fête. Bien sûr il y a les gosses qui font du porte à porte, c'est pas terrible, mais il y aussi un carnaval sur State Street, la rue principale. Les gens se déguisent et apprécient mutuellement leurs déguisements en se balladant.

C'est très "adulte". Halloween a ce côté subversif que de se contrefoutre de la religion justement. Les gens en profitent pour avoir des costumes originaux ou simplement provoquants, très déshabillés. Que ce soit par l'épouvante, l'humour ou le côté sexy, c'est une fête qui est évidemment l'oeuvre du démon d'après les différentes églises américaines. Sur la photo qui suit, vous pouvez voir comment une militante chrétienne proteste lors de la fête :

Bon, on s'est demandé sur le coup si c'était pas un costume (quelle horreur)... Et puis quelqu'un est allé vers elle, et elle était la plus sérieuse du monde... D'autant plus flippant. :w00t:
Gaby

Message(s) : 401

Retour vers Tribune libre