Page 1 sur 1

Publié :
16 Déc 2005, 23:38
par Koceila
Je viens de voir une emission, sur ARTE, consacree au phenomene "Harry Potter"; He bien figurez vous qu'aux Etats Unis des groupes religieux veulent faire interdire les livres sous pretexe que celà inciterai les enfants à s'adonner à la sorcellerie..........si si!
On n'a pas touché le fond :wacko:

Publié :
17 Déc 2005, 00:29
par ianovka
Vive Harry Potter ! :hinhin:

Publié :
17 Déc 2005, 01:35
par gerard_wegan
Yes ! :victory:

Publié :
17 Déc 2005, 07:44
par Ottokar
beurk, je suis jaloux, quand je m'essaie au quiddisch, à tous les coups je tombe de mon balai !

Publié :
17 Déc 2005, 10:33
par Sterd
Pas besoin d'aller aux Etats Unis pour entendre des réacs de cette espèce. En france de plus en plus de voix s'élèvent tous les ans contre Halloween, non parce que c'est une fête artificielle faite uniquement pour augmenter les bénéfices de marchands vers la fin octobre. Mais parce que cela encourage les rites sataniques.

Publié :
17 Déc 2005, 14:57
par titi
j'ai vu l'émission, une longue interview de JK Rowling qui a écrit le bouquin
quand on lui montre en vidéo ces crétins de la religion, elle a une attitude juste : pas la peine de chercher à raisonner avec eux, moquons nous simplement de ces abrutis
et sur le reste de l'interview aussi, elle avait l'air bien Mme Rowling.

Publié :
17 Déc 2005, 18:33
par Gaby
(Sterd @ samedi 17 décembre 2005 à 10:33 a écrit : Pas besoin d'aller aux Etats Unis pour entendre des réacs de cette espèce. En france de plus en plus de voix s'élèvent tous les ans contre Halloween, non parce que c'est une fête artificielle faite uniquement pour augmenter les bénéfices de marchands vers la fin octobre. Mais parce que cela encourage les rites sataniques.
Dans la ville où je suis, Halloween c'est plutôt énorme comme fête. Bien sûr il y a les gosses qui font du porte à porte, c'est pas terrible, mais il y aussi un carnaval sur State Street, la rue principale. Les gens se déguisent et apprécient mutuellement leurs déguisements en se balladant.
C'est très "adulte". Halloween a ce côté subversif que de se contrefoutre de la religion justement. Les gens en profitent pour avoir des costumes originaux ou simplement provoquants, très déshabillés. Que ce soit par l'épouvante, l'humour ou le côté sexy, c'est une fête qui est évidemment l'oeuvre du démon d'après les différentes églises américaines. Sur la photo qui suit, vous pouvez voir comment une militante chrétienne proteste lors de la fête :
Bon, on s'est demandé sur le coup si c'était pas un costume (quelle horreur)... Et puis quelqu'un est allé vers elle, et elle était la plus sérieuse du monde... D'autant plus flippant. :w00t: