J ai été témoin d’une agression dans une ville du 93 !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Ottokar » 18 Déc 2005, 10:21

Mais si, on a lu, j'ai lu et j'ai été ému mais qu'est-ce qu'on peut te dire ? que ma grand-mère aussi a été victime d'une agression dans son immeuble et qu'heureusement ils ne lui ont pris que son sac sans qu'elle se casse quoi que ce soit ? Les petits cons qui agressent plus faibles qu'eux n'ont droit qu'à notre mépris. Nous prônons la solidarité pas la débrouille individuelle. Et tant qu'à se "débrouiller", autant s'en prendre aux riches qu'à ses voisins. Ou s'en prendre aux employés de banque ou aux convoyeurs de fonds qui n'y sont pas pour grand chose. Je dis cela parce que Arlette avait été sollicitée pour venir à l'enterrement d'un convoyeur, qui était adhérent de LO, et avait été abattu par des voyous. Elle y avait été bien sûr.

A part ça, il n'y a guère de solution immédiate. Ne t'en prends donc pas à Arlette, elle aussi en a des commes ça dans son immeuble et quand elle raconte, elle raconte qu'elle non plus, elle n'y peut pas grand chose, à part garder des liens avec ses voisins et favoriser tout ce qui est collectif, solidaire.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par artza » 18 Déc 2005, 10:32

(Maurice @ dimanche 18 décembre 2005 à 10:27 a écrit :!Aucune réaction ! normal la souffrance personnelle est une paille à coté de la mission historique que vous avez celle de nous liberer de l oppression collective !

Arlette est parmi vous et elle est bénie entre toutes les femmes !

Courage car votre chemin de croix sera semé d'embûche dans ce monde de sceptique dans les lendemains qui chantent !

Qu'est-ce qui te permets de parler ainsi?


Tu as été bouleversé par le malheur de cette vieille dame détroussée par un sale type sans honneur ni conscience.
Le sale type a peut-être eu une sale vie. Ce qui n'excuse rien.
La vieille dame d'ailleurs n'est peut-être pas très généreuse. Ce qui n'est pas une raison.

La société est fondée sur l'exploitation des démunis par les possédants et génére l'oppression et tout ce qui en découle.

Les militants du socialisme et du communisme sont les seuls à concrétement dénoncer les racines de tous ces maux, toutes leurs conséquences et montrer l'issue concrète: l'émancipation des travailleurs par les travailleurs eux-mêmes, la prise en main collective des principaux moyens de production, de transport et d'échange permettant l'organisation de la production pour satisfaire les besoins de tous grâce au travail de chacun.

La révolution russe si décriée et calomniée aujourd'hui en avait montré la possibilité et avait réalisé finalement pas qu'en intention pas mal de choses.

Pour finir le chemin de croix que tu nous promet (à qui exactement?) risque fort d'être aussi le tien et celui de bien d'autres.
Ressaisis toi. Réfléchis bien. Cherche les vrais causes, les vrais responsables. Allies toi à ceux qui tente de résister et de changer tout celà. Et peut-être ce chemin de croix que tu t'apprêtes à emprunter avec résignation s'illuminera par les flambeaux de la prochaine victoire.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par justedepassage » 18 Déc 2005, 11:26

Il n'est pas inutile de revoir "Z" de Costa-Gavras, et un certain Yago... de s'interroger à nouveau sur l'agression organisée de lycéens au cours d'une manifestation, ce qui permet de fonder des hypothèses intégrant des manipulations.
justedepassage
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2003, 10:49

Message par pelon » 18 Déc 2005, 11:58

Salut Maurice. Même remarque que d'autres. Quand on ne répond pas, cela ne veut pas dire que l'on s'en fout. C'est parfois difficile de l'exprimer.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par emma-louise » 18 Déc 2005, 12:08

Comme pelon.
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par lallemande » 18 Déc 2005, 12:34

comme pelon et emma-louise.
personnellement, j'étais en train de réfléchir à une réponse et de repenser aux agressions dont j'ai été victime ou auxquelles j'ai assisté.
Il s'agit pour LO et pour Arlette, je pense, de défendre toujours les plus faibles. Dans ton cas, la personne faible c'est cette dame de 70 ans. mais nous continuerons de réclamer plus de profs et plus d'école dans les cités, parce que c'est un minimum pour résoudre les problèmes, même si ce n'est pas tout.
A ta place, j'aurais appelé les flics pour cette dame, sans hésiter une seconde (mais ne culpabilise pas si tu ne l'as pas fait, ça ne sert à rien maintenant). Les flics (ou fliquettes) font des choses bien parfois, individuellement. ça dépend ce qu'on leur demande de faire. J'ai même eu une amie flic qui était particulièrement fière quand elle arrivait à "serrer" un mec qui battait sa femme. Elle avait le sentiment d'être utile et je en suis pas loin de lui donner un peu raison.
Ce qu'on n'aime pas, c'est les flics à la porte des usines qui chassent les ouvriers, les flics quand ils chargent les manifestants, quand ils tabassent ou qu'ils embarquent les vendeurs de journaux etc. (même si dans a réalité ce sont les mêmes qui remplissent tous ces rôles)
En revanche il est rarissime que l'action des flics ou de la justice "protège" vraiment les plus démunis: devant un tribunal, si tu ne prends pas d'avocat, tu n'as aucune chance, même si tu sais très bien causer (ce n'est qu'un exemple).
Que poncuellement on ait besoin des flics dans cette société telle qu'elle est, c'est possible, mais à l'avenir, si la classe ouvirère devient vraiment solidaire et s'attaque aux riches on espère bien pouvoir s'en passer!
D'accord avec moi Maurice?
lallemande
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Avr 2005, 18:00

Message par Edouard » 18 Déc 2005, 14:05

:marx: :trotsky: Comme Pelon, comme Emma-Louise, comme Lallemande. Mais peut-on imaginer une société sans service d'ordre, enfin appelez çelà comme vous voulez.

:lenine: :luxemburg:
Edouard
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Déc 2005, 17:42

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)