blague révolutionnaire

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par canardos » 07 Juin 2007, 08:36

celle la, le la connais....malheureusement...depuis 30 ans...

elle est certes marrante mais c'est une vieille blague des fonctionnaires contre leurs collègues contractuels...et le probleme c'est que ça traduit un état d'esprit corporatiste. Manifestement, le mot d'ordre à travail égal salaire égal a du mal à passer...

encore récemment dans mon administration la dirigeante de la CFDT du ministère s'opposait en réunion à ce que les contractuels des services déconcentrés du travail et de l'emploi qui viennent d'etre titularisés dans le corps des attachés touchent les memes primes que les attachés d'administration centrale avec des arguments bien pourris:

1) ils ont été recrutés par piston, ils ne devraient pas avoir de primes du tout...


2) pas question de toutes manières qu'ils touchent autant que les inspecteurs du travail

inutile de dire que l'administration pour des raisons budgétaires était sur la meme longueur d'onde...
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par canardos » 07 Juin 2007, 09:37

hmmm, le "il faut passer des concours" n'est pas corpo?....comme si de nombreux contractuels et vacataires n'étaient pas aussi mal payés, sans compter la précarité de l'emploi...
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par canardos » 08 Juin 2007, 14:47

Leonid Brejnev au temps ou il dirigeait l'Union Soviétique, décide de faire venir sa mère, une vieille paysanne ukhrainienne quasi centenaire au Kremlin.

Il lui montre les appartements du Tsar ou il habite, mais ça mere reste renfrognée et tendue.

il lui montre sa suberbe collection de voitures de luxe mais sa mère parait toujours préoccupée.

il lui montre sa magnifique datcha des environs de moscou avec des dizaines de serviteurs et un immense parc, mais sa mère parait encore préoccupée.

il l'emmene dans son avion privé dans sa grande villa de Crimée avec piscine et vue imprenable sur la mer et une piscine gigantesque.

rien à faire sa maman ne sourit pas, et parait tendue...

à la fin, il explose: "mais enfin maman ça ne te fait pas plaisr de voir que ton fils a réussi?!"

et sa maman répond: "Mais si mon petit Leonid, je suis contente pour toi, mais je m'inquiète! et si les Rouges arrivent!"
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Louis » 09 Juin 2007, 16:03

Qu'est-ce que la Science? La Science, c'est, les yeux bandés, chercher un chat noir dans une pièce obscure.
Qu'est-ce que la Philosophie? La Philosophie, c'est chercher les yeux bandés dans une pièce obscure un chat noir qui ne s'y trouve pas.
Qu'est-ce que le Matérialisme dialectique? Le Matérialisme dialectique, c'est chercher les yeux bandés dans une pièce obscure un chat noir qui ne s'y trouve pas et s'écrier tout d'un coup : «Ça y est, je le tiens!»
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par logan » 09 Juin 2007, 16:11

(Louis @ samedi 9 juin 2007 à 16:03 a écrit : Qu'est-ce que la Science? La Science, c'est, les yeux bandés, chercher un chat noir dans une pièce obscure.
Qu'est-ce que la Philosophie? La Philosophie, c'est chercher les yeux bandés dans une pièce obscure un chat noir qui ne s'y trouve pas.
Qu'est-ce que le Matérialisme dialectique? Le Matérialisme dialectique, c'est chercher les yeux bandés dans une pièce obscure un chat noir qui ne s'y trouve pas et s'écrier tout d'un coup : «Ça y est, je le tiens!»
:pendu:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par canardos » 09 Juin 2007, 17:41

le pire c'est qu'il le pense vraiment...apres tout sa signature c'est "tous des imposteurs"....y compris les révolutionnaires....

partie modérée malgré tout.

:rofl: :sygus:
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron