La jeux-vidéothèque idéale

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Bertrand » 19 Fév 2006, 21:21

(roudoudou @ dimanche 19 février 2006 à 21:09 a écrit : Non sérieux tu en à parlé

Bien sûr ... à ceux qui viennent aux réunions. C'est à dire, comme c'est bizarre, ceux dont les enfants ne sont pas concernés.
Et ça ne fait pas avancer le chimilblick.
Tu sais, c'est un vrai problème de société.
Pour exemple, il y a deux jours, je me trouvais (incognito :smile: ) dans une école de Nantes : un môme d'une dizaine d'années insultait une jeune personne chargée d'assurer la surveillance avant le déjeuner. Le comportement du gamin était extraordinairement violent. Et pendant qu'elle tentait de le calmer, autour d'elle, d'autres se tapaient dessus, s'insultaient... Un cirque incroyable.
J'avoue que j'aurais bien distribué quelques calottes...

Alors, ils ne sont pas tous comme ça, c'est vrai. Mais les comportements qu'on constatait il y a qques années au collège gagnent l'école primaire et maternelle.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 730
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par roudoudou » 19 Fév 2006, 22:03

a écrit :=BertrandJ'avoue que j'aurais bien distribué quelques calottes


Le gros problème c'est l'autorité des profs et des parents qui sont contesté et des calottes je suis pour autant à l'école cas la maison cela na jamais tué personne .

Après les jeux violent ne devrai déjà être vendu au adulte pas au enfant comme je les vue plusieurs foi à carrefour :-P un petit pois je te l'accorde mais c'est mieu que rien quand même . :victory:

--S'en est suivie une discussion sur les claques, transférée ici !. Zelda --
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par Big Red » 19 Fév 2006, 23:22

Garder un oeil sur ce jeu :

O-kami

et pour les non-japonisants (dont je ne peux pas encore prétendre ne pas complètement faire partie :-P ) :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012777.htm
Big Red
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Juin 2004, 11:57

Message par Rojo Amanecer » 20 Fév 2006, 16:11

Faut arrêter de se leurrer, la violence on la voit partout, et celle interactive de certains jeux vidéos n'est pas pire que celle qu'on peut subir et voir "In Real Life", pour reprendre une expression du jargon informatique.
Des crétins et des psychopathes il y en a toujours eu, et ça n'est pas en privant tous les gosses du défouloir vidéoludique qu'on les empêcheras de devenir des tueurs en puissance, mais plutôt en s'assurant que tous ces gosses sans exception bénéficieront d'une éducation, d'une pédagogie appropriée (je ne sais pas si je suis très clair).

Je suis plus en sécurité à côté du mec qui se fends la gueule sur un jeu ou il joues au golfe avec une pelle et un cadavre de chat calciné (oui, ça existes) que du mec complètement largué par sa famille qui taxes le plein de son scooter à coups de poings.
Oui, j'ai connu les deux.
La racine du problème n'est pas, et ne seras jamais aussi simple que l'interdicition de tel jeu. Paraît qu'Hitler jouait aux petits soldats de plombs; doit-on prohiber les Gi-Joe et l'aquarelle ?

/Rojo Amanecer, Gamer communiste qui prends son pied à peindre des p'tits soldats en fer blanc. :roll: ) : Big Red, j'ai entendu parler de ce jeu dans un mag', il a l'air d'un chef d'oeuvre ! :wub:
Rojo Amanecer
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Mai 2004, 18:17

Message par manu31 » 20 Fév 2006, 17:23

Mon seul et unique: Half-life:

Angoissant à bloc et bourrin comme il faut.



Et le mod Counter-Strike qui va avec! ;)
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Rojo Amanecer » 21 Fév 2006, 14:11

Half Life !
L'ambiance de folie dans c'te jeu ! Faut pas être cardiaque... Surtout en mode difficile, l'horreur... :ph34r:
Rojo Amanecer
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Mai 2004, 18:17

Message par Faber » 22 Fév 2006, 20:06

moi je joue à resident evil 4 devant mes enfants, ils aiment trops quand je tue tous les monstres meme si ils ont un peu peur quand le grand avec la double tronconneuse me découpe la tete...
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Message par Gaby » 16 Sep 2008, 00:34

(John Connor @ mercredi 15 février 2006 à 12:14 a écrit : d'ailleurs, tous les jeux vidéos terminator sont des sombres merdes comparés aux chef d'oeuvres que sont les films
Je réagis avec deux ans et demi de retard, mais je ne pouvais pas laisser passer cela. Enfin si, mais je veux dire, pas plus longtemps, je devais avoir la tête ailleurs.

SkyNET était très bon.

Voilà.

Mon dieu l'heure qu'il est, pourquoi pas rester debout tant que j'y suis. Sigh.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)