rubrique HORS SUJETS

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par bennie » 16 Mars 2006, 13:51

Voilà, j'ai remarqué que, parfois, nous manquons tous de rigueur et dévions des sujets initiaux.
Je vous propose ce fil dans lequel nous pourrons mettre les hors sujets, rien que les hors sujets.

TOUT SUJET QUI NE SERA PAS HORS SUJET SERA BANNI SANS AUTRE FORME DE PROCES DE CE FIL.

A vous de jouer.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par bennie » 16 Mars 2006, 13:54

Je commence.


Dans le Monde

"La coccinelle.
Taches noires sur robe rouge, petites pattes courant sur la peau, ailes fines soudain déployées comme celles d'un jouet...
A la voir ainsi nous porter bonheur, toute ronde et sans venin, on en oublierait presque que cette représentante de la vaste famille des coléoptères est un fauve en miniature.

Et que sa demande en pucerons - car elle n'entend pas se nourrir d'autre chose - peut atteindre 150 individus par jour, ce qui en fait une alliée précieuse des jardiniers dans leur lutte biologique contre ces ravageurs de jeunes pousses.

Catherine Vincent, Le Monde du 30.03.04"


Vos remarques?
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par emma-louise » 16 Mars 2006, 14:13

Je ne suis pas tout à fait d'accord!!! Est-il vraiment utile de parler de nos lessives et vaisselles sur ce fil alors que nous devrions plutot nous intéresser au temps qu'il fait à Guernesey ?
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par piemme » 16 Mars 2006, 16:45

C'était déjà dans le Monde il y a 13 ans, je m'en souviens bien :
a écrit : A contempler cet insecte comique et minuscule, qui pourrait croire que la coccinelle est un redoutable tueur ? De fait, la " bête à bon Dieu " de nos campagnes est l'animal le plus vorace que l'on connaisse en matière d'extermination des pucerons, ces suceurs de sève maudits par tous les jardiniers. Non seulement la coccinelle adulte engloutit sa centaine de pucerons par jour, mais sa larve, beaucoup plus grosse que l'adulte à son stade terminal (avant la nymphose), en dévore encore davantage : jusqu'à cent cinquante par jour ! On comprend, dans ces conditions, que l'insecte intéresse au plus haut point horticulteurs, maraîchers, fleuristes et jardiniers du dimanche.
[Article du 21 avril 1993.]
Proposition de jeu : remplacer dans le texte "coccinelle" par l'ennemi invisible de votre choix (du moins invisible au yeux de la plupart). But du jeu : mettre en lumière, derrière les apparences, l'essence cachée du monde :hinhin:
piemme
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 Sep 2005, 10:47

Message par Ottokar » 16 Mars 2006, 19:50

Il faut aller à l'assemblée par millions ! grève générale illimitée, chassons le gouvernement Villepin-Sarkozy-Chirac ! Unité des organisations ouvrières !
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Apfelstrudel » 16 Mars 2006, 22:10

Mes lunettes ! Je ne trouve plus mes lunettes. Est-ce que quelqu'un les a vues ?
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par Harpo » 16 Mars 2006, 22:24

Informations utiles :

Dimanche prochain 19 mars, c'est la pharmacie Lopez qui sera de garde à Santiago du Chili.

d'après Pierre Dac
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Message par Bertrand » 17 Mars 2006, 07:36

Un mathématicien sur ce forum pourrait-il enfin nous donner l'âge du capitaine ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Barikad » 17 Mars 2006, 08:27

Où est passé mon hors sujet ??? J'avais mis un hors sujet completement dans le sujet et il a disparu !!! Y aurait il des hors sujet plus hors sujet que d'autres ? Voilà bien la marque de fabrique d'une equipe de moderation completement hors sujet !
A bas les moderateurs, et vives les bananes !
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)