On s'en fout

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Matrok » 12 Mai 2009, 19:56

:up:
(Libération (Source AFP) @ 12/05/2009 à 11h06 a écrit :Philippe Val quitte «Charlie Hebdo»

Le directeur de la publication de l’hebdomadaire satirique rejoint Jean-Luc Hees, le nouveau président de Radio France.

La décision de Philippe Val, directeur de publication et de la rédaction de Charlie Hebdo, de quitter le journal satirique «était déjà prise à l’issue du procès des caricatures de Mahomet» en 2007 et 2008. Mais «divers événements l’ont ensuite contraint à en différer l’application».

Le communiqué ne précise pas la fonction qu’occupera Philippe Val à Radio France. Depuis plusieurs semaines, son nom circule pour prendre la tête de France Inter, mais aucune confirmation n’a eu lieu à ce jour.

Jean-Luc Hees, proposé par l’Elysée et confirmé par le CSA et les commissions culturelles du Parlement, prend officiellement ce mardi ses fonctions de président de Radio France. Il est un proche de Philippe Val. «Val, je le connais depuis 20 ans et c’est quelqu’un avec qui je partage énormément de choses intellectuellement», déclarait Jean-Luc Hees dans un entretien au Monde daté de mardi. «Bien sûr que l’on collaborera mais je ne sais pas à quel niveau», ajoutait-il.

À Charlie Hebdo, Philippe Val, qui a occupé ses fonctions pendant dix-sept ans, a décidé de «laisser la main à la génération montante». Le dessinateur et chroniqueur Charb sera le nouveau directeur de la publication et le dessinateur Riss occupera les fonctions de directeur de la rédaction, avec pour adjointe la journaliste Sylvie Coma.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Valiere » 15 Mai 2009, 05:39

On s'en fout mais on regrette qu'il n'ait pas quitté la rédaction bien avant!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par pero17rojo » 15 Mai 2009, 09:12

Je m'en fous :headonwall:
pero17rojo
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Sep 2005, 07:45

Message par pelon » 05 Juin 2009, 10:38

Cela vole haut :
les guignols
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Zappa » 05 Juin 2009, 11:31

J'avais jamais remarqué avant ça que Cohn Bendit tutoie tous les représentants politiques : c'est très laid.
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par Valiere » 05 Juin 2009, 23:02

Cela montre une certaine proximité et une complicité.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par bennie » 06 Juin 2009, 07:02

On remet ça en 2012?
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Urriko » 02 Jan 2010, 14:50

Un échantillon des bénéficiaires de la distribution de breloques pour 2010.
Ils vont s'amuser comme des petits fous avec leur hochet...

(nouvelobs.com a écrit :La promotion 2010 de la Légion d'honneur
NOUVELOBS.COM | 01.01.2010 | 13:52]


Yann Arthus-Bertrand, le président exécutif du groupe européen EADS Louis Gallois ou encore le couturier espagnol Paco Rabanne figurent dans la promotion du Nouvel An de l'Ordre national de la Légion d'honneur.

Le prix Nobel d'économie Maurice Allais, le président exécutif du groupe européen EADS Louis Gallois ou encore le couturier espagnol Paco Rabanne figurent dans la promotion du Nouvel An de l'Ordre national de la Légion d'honneur publiée vendredi 1er janvier au Journal officiel.
Maurice Allais, seul lauréat français du prix Nobel d'économie, est élevé à la dignité de grand'croix de la Légion d'honneur.
Pierre Fabre, président du groupe pharmaceutique du même nom, est également élevé à la dignité de grand'croix.
Le couturier espagnol Paco Rabanne est promu officier.
Nombre de dirigeants de grands groupes français figurent dans cette promotion du Nouvel An.
Louis Gallois, président exécutif d'EADS, est promu commandeur, ainsi que Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France-KLM.


Roger Karoutchi chevalier

L'ancien patron des patrons Ernest-Antoine Seillière, président du conseil de surveillance de la société d'investissement Wendel, est également promu commandeur.
Anne Lauvergeon, présidente du groupe nucléaire Areva, est promue officier, ainsi que Guillaume Pépy, président de la SNCF, et René Carron, président du Crédit Agricole.
L'avocat Serge Klarsfeld, vice-président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, est promu commandeur, comme son confrère Mario Stasi, ancien bâtonnier du barreau de Paris.
Michel Gaudin, préfet de police de Paris, est également promu commandeur.
Le photographe à succès de la Terre vue de Ciel et réalisateur du documentaire "Home", Yann Arthus-Bertrand, est promu officier.
Roger Karoutchi, président du groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France et Fatiha Benatsou, première préfète issue de l'immigration et préfète déléguée à l'égalité des chances auprès du préfet du Val d'Oise, sont nommés chevaliers.
Aucun sportif ne figure dans cette promotion du Nouvel An.
Avatar de l’utilisateur
Urriko
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Avr 2004, 16:09

Message par Wapi » 11 Juin 2010, 00:36

a écrit :BHL et Arielle Dombasle: la fin d'une belle histoire?


Le célèbre philosophe a été surpris avec une belle blonde, héritière des bières Guinness


Le célèbre philosophe a été surpris avec une belle blonde, héritière des bières Guinness, sur la Côte d'Azur.

Le couple mythique qu'il forme depuis vingt ans avec l'actrice et chanteuse Arielle Dombasle a-t-il du plomb dans l'aile? «Ils sont déjà séparés, le Tout-Paris le sait», affirme un connaisseur

Bertrand Monnard - le 05 juin 2010, 22h12

Le Matin Dimanche


Le prestigieux magazine américain Vanity Fair les avait encore récemment désignés comme «the most famous couple in France». Mariés depuis plus de vingt ans, Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle, le philosophe révolté à la mythique chemise blanche et l'actrice évaporée, apparaissaient comme un couple inséparable, tellement romantique, tellement loin des contingences du monde. Pendant que BHL écrivait et passait sa vie à défendre les causes perdues, Arielle chantait, jouait, se déshabillait sur scène pour continuer à le séduire.

«On ne peut les penser l'un sans l'autre. Ils s'épaulent, se vendent, se mettent en scène ensemble», écrivait le Nouvel Observateur qui les avait rencontrés l'an dernier. BHL voyait en Arielle une «muse sans laquelle, je n'aurais probablement jamais écrit de romans». Pour Arielle, BHL était un «Christ douloureux, avec cette flamboyance que j'admire».

Mystérieux amant

Et puis cette semaine, patatra. Le magazine Voici publie des photos de BHL avec une autre, une blonde: ils ont été surpris près de Nice déambulant, se tenant serrés, s'embrassant. Bien plus qu'une simple amitié, de toute évidence. A 42 ans, considérée comme l'une des femmes les plus élégantes du monde, Daphne Guinness est l'héritière de la bière du même nom. Divorcée de l'homme d'affaires grec Spyros Niarchos, dont elle a eu trois enfants, elle est à la tête d'une fortune de plus de 300 millions. Interviewée par le Daily Telegraph à la fin de l'année dernière, elle évoquait un mystérieux amant. «Je suis engagée avec quelqu'un, mais c'est difficile. Il y a toujours quelque chose qui va de travers avec l'amour, n'est-ce pas?» Aux Etats-Unis, où BHL est une vedette, le New York Post affirme les avoir déjà vus plusieurs fois dîner en tête au Michael's, rendez-vous branché de la Grande Pomme.

Pourtant, depuis les photos publiées par Voici, plus rien. Pas une ligne dans le reste de la presse française, ni dans Paris Match ni dans Gala, alors que l'affaire a tout pour agiter la planète people. Par crainte d'un de ces fameux procès pour atteinte à la sphère privée si courant en France? Les internautes, eux, se déchaînent, ironisant sur «la blonde qui a piqué Arielle à BHL». Joint à Paris, un journaliste écrivain connaissant parfaitement le couple confirme sous le sceau de l'anonymat. «Ils ont déjà vendu leur appartement, le Tout-Paris est au courant de leur séparation, il y a une formidable hypocrisie. Avant, dans ses interviews, Arielle ne parlait que de BHL, comme une obsession, aujourd'hui elle en parle toujours mais moins, c'est un signe.»

Des deux, c'est elle qui, de toute évidence, à relire leurs interviews, était la plus entichée. C'est comme, si depuis leur rencontre, sa vie entière avait été consacrée à entretenir leur amour, «exilée à jamais de nos existences banales» avait écrit à son sujet l'académicien Jean-Marie Rouart. Elle en parlait avec ces mots à elle fleurant la minauderie. «Tout ce que je fais en tant qu'artiste, c'est pour le surprendre, l'éblouir. J'ai toujours imaginé que l'amour serait la grande affaire de ma vie et le rêve s'est accompli.»

Son refus de la maternité, c'était aussi, affirmait-elle, pour conserver cette silhouette gracile si chère à son bien-aimé. «Je n'ai pas eu d'enfants pour rester l'éternelle maîtresse de Bernard-Henri. Tout ce que je fais même cuire un oeuf à la coque, c'est pour le séduire.»

Voilà une année, dans le Nouvel Obs, elle laissait pourtant poindre son inquiétude, une prémonition. «J'ai peur des trahisons, peur de tout perdre, peur que tout cela ne finisse en drame ou en sang.»
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Zorglub » 11 Juin 2010, 00:54

Ben si moi ça m'intéresse. :hinhin:
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)