Homme ou Femme ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par lallemande » 15 Oct 2007, 19:59

(amanda @ lundi 12 juin 2006 à 13:09 a écrit :
(Zelda @ lundi 12 juin 2006 à 10:43 a écrit :Amanda, Aumance, Dounia, Femmectout, Gertrude, Irène, Lallemande, Nadia, Sitting boulette et toutes celles que je ne connais pas encore...
Viendez voter les filles !  :-P
Et Gaby alors? :x

Nota: dire que j'ai signé contre le vote électronique dans ma chère ville adoptive!
lallemande
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Avr 2005, 18:00

Message par Gaby » 15 Oct 2007, 20:10

(lallemande @ lundi 15 octobre 2007 à 20:59 a écrit : Et Gaby alors? :x
Mais enfin, ce n'est pas un prénom strictement féminin :smile:
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par lallemande » 15 Oct 2007, 20:20

Ben chez moi si. Mais t'as sans doute raison, d'autant que "chez moi", ça n'existe plus vraiment... plates excuses.
Et tiens au fait, on n'a pas de "Nikita". Pourait-on faire un sondage stp Zelda sur le fait de savoir si "Nikita" c'est masculin ou féminin?
Quelqu'un a-t-il/elle un avis autorisé?
lallemande
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Avr 2005, 18:00

Message par shadoko » 15 Oct 2007, 21:24

a écrit :
Et tiens au fait, on n'a pas de "Nikita". Pourait-on faire un sondage stp Zelda sur le fait de savoir si "Nikita" c'est masculin ou féminin?
Quelqu'un a-t-il/elle un avis autorisé?

Autorisé, je ne sais pas. Mais tous les russes que je connais qui s'appellent Nikita sont des hommes.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Ottokar » 15 Oct 2007, 22:20

je me souviens d'un prof d'histoire qui m'avait dit avoir fait faire un bac blanc à ses élèves sur Nikita Krouchtchev et comme c'était au moment du film de Luc Besson, un de ses gars lui avait fait tout le devoir sur... la femme de Krouchtchev !
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par yannalan » 16 Oct 2007, 08:05

(Ottokar @ lundi 15 octobre 2007 à 22:20 a écrit : je me souviens d'un prof d'histoire qui m'avait dit avoir fait faire un bac blanc à ses élèves sur Nikita Krouchtchev et comme c'était au moment du film de Luc Besson, un de ses gars lui avait fait tout le devoir sur... la femme de Krouchtchev !
Pour moi, c'est avant tout un prénom masculin
Ceci dit, jai eu une copine de calsse qui s'appelait Stanislas...(papa avait décidé qu'il aurait un gars et déjà choisi kle prénom)
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par sylvestre » 16 Oct 2007, 11:31

D'après [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Nikita_%28disambiguation%2]Wikipedia[/url] Nikita est masculin en russe en finnois, et féminin en français et divers langues indiennes.

C'est Elton John qui a foutu le boxon avec sa chanson dans les années 80 (une de ses plus mauvaises d'ailleurs) où il s'adressait à une jolie soviétique portant ce prénom.
sylvestre
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Avr 2006, 11:12

Message par gerard_wegan » 02 Nov 2007, 02:23

(Pumsz @ vendredi 2 novembre 2007 à 00:36 a écrit :Roman (prononcer Romane si si) a toujours été un prénom masculin, et Bohringer a appellé sa fille Romane, et depuis plein de gens pensent que c'est un prénom féminin. Or ça ne l'est pas. :sleep:

(et en tant que polonais d'origine, tout les Roman que je connais sont bien des hommes)
(donc ça me choque nom de dieu)
Bah, c'est un grand classique... qui, personnellement, me fait toujours rire : ça me rappelle toute une série de quiproquos avec un collègue polonais qui se prénommait Marian (prononcer "Mariane", évidemment !).

Qui sait d'ailleurs qu'il faut prononcer "poumche" pour Pumsz ?

Bon, j'ai finalement voté : même si Gérard laisse peu de doute sur le vote, je proteste néanmoins sur l'absence de possibilité de voter blanc ou "sans opinion". :ph34r:
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par Nestor » 06 Nov 2007, 15:14

Ben une fois de plus dans la minorité pour moi, malgré ce que peut indiquer pseudo.
Nestor
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2007, 07:18

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron