Devos est mort

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 15 Juin 2006, 14:18

a écrit :

Raymond Devos est mort
Reuters 15.06.06 | 12h20

PARIS (Reuters) - L'humoriste belge Raymond Devos, qui s'était fait une spécialité des jeux de mots, des non-sens, des paradoxes et des récits sans queue ni tête, est mort à Paris à l'âge de 83 ans, apprend-on dans son entourage.

Il était hospitalisé depuis plus de quatre mois dans un hôpital parisien, à la suite d'un accident vasculaire cérébral.

Né le 9 novembre 1922 à Mouscron, en Belgique, il était également guitariste, accordéoniste et trompettiste. Il avait notamment publié trois romans, "Les 40e délirants", "Une chenille nommée Vanessa", "Sans titre de noblesse", et deux pièces de théâtre.

Raymond Devos avait débuté en 1948 dans les cabarets parisiens de La Rose rouge et du Vieux Colombier, avant de rejoindre la compagnie Jacques Fabbri, puis de mettre au point un "One man show" qu'il devait étoffer et renouveler, au gré de ses trouvailles, sur les plus grandes scènes parisiennes, notamment à l'Olympia, et sur les plateaux de télévision, où sa rondeur imposante, sa faconde et son sens de l'à-propos lui avaient valu de nombreux admirateurs.

Quelques mots :

- Si Dieu n'est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande Clémence
- Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd, il n'entendait pas mieux
et enfin une qui pourrait être mise en exergue du FALO :
- On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
pelon

Message(s) : 33

Message par Jacquemart » 15 Juin 2006, 14:28

Ma préférée :

- Je me suis fait tout seul. Le problème, c'est que je me suis raté. Vous allez me dire : "mais tu ne voyais pas que tu te faisais mal ?". Eh bien si, évidemment, mais comme à chaque fois que je me faisais mal, les gens me disaient : "c'est bien fait"...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par ianovka » 15 Juin 2006, 18:20

Mince, je croyais qu'il était déjà mort ... :huh:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par ianovka » 15 Juin 2006, 21:33

A la radio ils ont passé sont interprétation de l'internationale à la scie musicale.

"Oh ! Mon archer a glissé à gauche !"
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par amanda » 15 Juin 2006, 21:35

(ianovka @ jeudi 15 juin 2006 à 19:20 a écrit : Mince, je croyais qu'il était déjà mort ... :huh:
:altharion:
Et de toutes façons il ne mourra jamais.
Un jour,mon père m'a fait écouter le "train pour Caen"puis il m'a dit : je te le laisse , moi je comprends pas toujours tout mais toi tu y arriveras. Merci Pa' et merci Monsieur Devos :cry3:
amanda

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 15 Juin 2006, 21:53

Bonsoir tout le monde :wavey:

Merci pour l'info PELON, une bien triste nouvelle pour moi, ses jeux de mots était marrant et bien ficelé. :ohmy:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Puig Antich » 16 Juin 2006, 00:10

a écrit : Mince, je croyais qu'il était déjà mort ...

Moi aussi. :33:
Puig Antich

Message par fourmi_rouge » 16 Juin 2006, 07:56

Manquerai plus que Desproges y passe aussi... :dry:
fourmi_rouge

Suivant

Retour vers Tribune libre