Consommation

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Bertrand » 21 Juil 2011, 22:51

(Zelda @ jeudi 21 juillet 2011 à 18:02 a écrit :Bon eh, messieurs, vous faites jamais les courses ???  :ph34r:

ho que si mais bon, par exemple : une boite de flageolets : discount ? marque carrefour ? cassegrain ? Il y a une sacré différence de prix.
Tu ne précises pas. Tu dois pas souvent faire les courses. :harhar:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Zelda » 22 Juil 2011, 05:35

(Zelda @ mercredi 21 juin 2006 à 14:02 a écrit : Voilà, le commissariat du peuple à l'économie domestique (Crockette, Roudoudou, Zeanticpe et Zelda) vous propose ce fil.

Il consiste à scanner ou recopier ici votre ticket de courses d'un jour donné, et de recommencer dans un an environ, avec exactement les mêmes produits, en citant évidemment la ou les années antérieures, pour suivre à notre échelle concrète l'augmentation du coût de la consommation alimentaire.

Une fois par an également bien sûr, il faudra mettre sur ce fil l'inflation correspondante, pour se rendre compte s'il y a ou non décalage.

Dernière chose si ce fil doit avoir une perennité sur de longues années, prière de réserver réflexions sérieuses ou sarcasmes désopilants au fil donné dans le lien ci-dessous  ! Merci.

Là-bas on discute de ce fil...

Ici l'on ne poste que sèchement son compte-rendu de courses, ailleurs on discute.

Longue vie à ce fil !

Allez je démarre, courses faites aujourd'hui dans un Franprix (de Paris).

1 K de sucre en morceaux numéro 4 Béghin say (1.42)
600 g pain de mie Harry’s american sandwich complet (1.69)
1 concombre à la pièce (1.15)
4 ptites bouteilles de lait 25 cl Viva de candia (2.20)
2 boîtes de pois chiches 400 g Les Connaisseurs (1.24)
1 paquet de penne rigate Panzani (0.88)
1 sauce Pastagusto Sacla 190 g poivrons et aubergines (2.15)
4 paquets de café de 250G Grand Mère dégustation (9.08)
600 g de salade de betteraves rouges Leader Price (1.79)
1 paquet de 4 yaourts Danone Activa céréales bifidus et muesli (1.85)
3 pommes rouges de taille moyenne 670 g (1.33)
2 paquets de sandwiches Fine ligne (leader Price) jambon fromage frais ciboulette (3.30)
1 salade Fine ligne végétarienne (1.28)
1 salade Fine ligne mexicaine à la volaille (1.35)
1 salade Fine ligne cantonnaise au surimi (1.28)
1 paquet 4 bricks à la grecque feta Leader price (2.49)
1 paquet de céréales All bran fibre plus (3.22)
1 paquet de 6 canettes de coca light sans sucre sans caféine (2.75)
2 grands sacs Franprix (0.50)

TOTAL ADDITION 40.95 €

Et toi tu ne sais pas lire. :bleh:
1) Je parlais à ces messieurs qui bavardent sur ce fil au lieu de répondre au sujet. Ca aurait pu être des dames.
2) Perso dans ma liste de courses, je précise les marques.
Aumance, qui doit être très fidèle à une marque, ne le juge pas utile. Je lui fais confiance pour ne pas changer de marques au hasard. C'est plus une gamine.

Je fais ça la semaine prochaine finalement...
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Bertrand » 22 Juil 2011, 06:20

:emb:

[Mode Bébert qui sait pas lire mais qui veut quand même s'en tirer]

Scuses Zelda ! haaaaa, c'est toi qui as ouvert ce fil en 2006 ?
Passeque comme y avait pas d'avatar et que c'est marqué "unregistered" , je pensais que c'était une autre Zelda.

[/Mode Bébert sait pas s'il va s'en tirer comme ça]
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Zelda » 22 Juil 2011, 06:34

Je me disais Bébert, puisque (en dehors de la fête) tu ne manges QUE ce que tu fais pousser toi-même (c'est d'ailleurs le secret de ta ligne), tu peux mettre le prix des graines... Ca le fait. :hinhin: (et même les photos de tes tomates sans OGM, ça fout les jetons).
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Bertrand » 22 Juil 2011, 06:40

:pendu:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Zorglub » 22 Juil 2011, 13:15

Le caviar de chez Harrods se maintient. Et le tournedos Rossini est en promo à La tour d'argent.
Zorglub
 
Message(s) : 958
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par Crockette » 22 Juil 2011, 17:10

bon allez je continue surma lancée...petit bobo...
car une marque de chicorée viens d em'informer qu'ils avaient augmenté la quantité de leur pot de 10g (!!!) donc ça fait moins d'emballage et moins de transport...qu'ils disent sur le pot..
mais sont trop intelligents ces gentils patrons...ça va me droit au coeur leur geste pour la planète...


euh Zelda ton fromage blanc en portion de 2kg ça m'interesse, car au final ça fait moins d'emballage...et moins de matière plastique produite et moins de transport.... alors c'ets quoi la marque ? jockey ? :33:
Crockette
 

Message par Zelda » 22 Juil 2011, 17:26

Je sais pas Crockette, pour le fromage blanc de 2L, faut voir avec Aumance, pour le caviar de 2L, c'est Zorglub (vache je sais pas son boulot, mais il doit pas être prof alors) :sygus: , moi c'est plutôt 2L de pinard (ben ouais, la bouteille en plastique de 2L de Valcoop, c'est écolo, hips, je la finis, c'est mon geste pour la planète).
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Bertrand » 22 Juil 2011, 17:43

Fromage blanc de 2kg ? bah y a plusieurs marques ; la meilleure c'est Orval qu'on trouve dans ma lointaine province.

Le Valcoop ? :33: Là serait l'explication.... :bleh:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Zorglub » 22 Juil 2011, 17:47

Non à 2 litres, ça m'écœure et puis ça fait peuple ces formats éco.

Sinon en rouge, il y a La Payse, mais l'augmentation de son prix serait, comme pour le tabac de salubrité publique. :hinhin:
Zorglub
 
Message(s) : 958
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)