Consommation

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Puig Antich » 19 Août 2007, 12:59

Faut monter un comité de ménagères et de ménagers pour le contrôle des prix comme le préconise Trotsky dans le programme de transition - lui, il ne parle que des ménagères, autre épôque. ;)
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par carnifex » 21 Août 2007, 18:09

(zeanticipe a écrit :
j'ai ajouté betement une colonne simulation au cas ou on devrait diviser par 1,196 et multiplier par 1,245. Ca peut arriver.


Les produits alimentaires sont soumis à une TVA à 5.5% et non 19.6%, sauf quelques rares trucs comme les bonbons et le caviar.

Mais, quoiqu'il en soit, la "TVA sociale", cette augmentation de 5 points du taux de TVA, ne sera pas "compensée" par une contrepartie en terme d'amélioration des remboursements de la sécu, mais par une diminution des cotisations patronales. Si les prix augmente suite à la "TVA sociale", ce sera donc une vraie perte de pouvoir d'achat pour le consommateur. C'est donc bien les prix TTC qu'il faut comparer.

La droite dit elle-même que la TVA sociale n'est envisageable que s'il n'y a pas d'augmentation in fine des prix. Sur ce point, elle a raison. Prenons la au mot.
carnifex
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Juil 2007, 21:30

Message par Zelda » 17 Juil 2011, 15:16

(Aumance @ jeudi 7 juin 2007 à 17:33 a écrit : le 1er juin 2007 à Carrefour !

lait frais 1,5 l 1,71
4 pains au chocolat 1,90
1 boite flogeolets 800 gr 0,95
1 camembert lait cru 1,77
1 coulommiers 1,90
250 gr framboises 4,44
pâté pommes de terre 10,20 le kg
1 poulet roti 6,50
3 artichauts 2,25
1 pain 400 gr 0,50
1 melon 2,50
jambon cru 32,95 le kg
cerise 5,90 le kg
Mâche 1 barquette 1,50
2 saucissons secs 8,86
fromage blanc 2 kgs 4,55
beurre 250 gr 0,85
Et si on allait faire les courses Aumance ?

Je m'y colle demain perso.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Crockette » 19 Juil 2011, 17:12

t'es allé cherché ou tes 2 kilos de fromage blanc ?? je savais pas que ça existait ce format ? :dry:

sinon pour le melon ben c'est comme les autres fruits, quand t'es ds la saison tu les payes pas (trop) chers...

apparemment le camembert et le coulommier ça n'a pas changé...j'en achète souvent.


moi me concernant : sans être une lubie de petit bourgeois (je sais que c'ets à la modde chez le sbobos de 25-35 ans...) je me refuse à acheter des fruits qui viennent d'un autre continent...

voilà c'est pas par chauvinisme (je précise car je vais encore me faire clouer au pilori) mais pour réduire les transports inutiles et être cohérent vis à vis de ce que je pense sur le séconomies d'énergie, l'effet de serre etc..sur que ça changera pas le monde mais bon...
Crockette
 

Message par jeug » 20 Juil 2011, 08:15

(Crockette @ mardi 19 juillet 2011 à 18:12 a écrit : moi me concernant : sans être une lubie de petit bourgeois (je sais que c'ets à la modde chez le sbobos de 25-35 ans...) je me refuse à acheter des fruits qui viennent d'un autre continent...

Stp, Croquette, puisque tu en es conscient, ne te mêle pas à ceux pour qui la lutte c'est des trucs comme ça.
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Crockette » 20 Juil 2011, 09:35

jeug : ne plus acheter de fruits d'un autre continent ça me soulage la conscience par rapport à la cohérence de ma pensée notamment ds le débat que je livre avec canardos sur le nucléaire...de même que je me refuse à acheter du panga...car les conditions d'élevage de ce poisson sont dégeulasses...
+ jeme refuse à acheter du saumon d'élevage à nouvel an car il est gavé d'antibio et de colorant..et j'achète pas du mouton de nvelle zélande car ses cuisses ressemblent à des cuisses de dinosaures..



sinon dès que j'entends des bobos parisiens voir que leur but révolutionnaire ds leur vie c'est ça..ça m'empechera pas de les insulter de petits bourgeois, qui devraient aller se prendre un bon coup de pied au derrière en faisant 15 jours d'intérim ds une usine pour voir la réalité du monde...et de la lutte des classes. voili voilà...

maintenant un ouvrier qui achète des citrons d'argentine car ils sont deux fois moins chers que des citrons de sicile, jamais je lui lancerai la pierre...car boucler une fin de mois, c'est la priorité..j'en conviens Jeug.
Crockette
 

Message par jeug » 20 Juil 2011, 13:07

(Crockette @ mercredi 20 juillet 2011 à 10:35 a écrit :ça me soulage la conscience

Mais, ça, c'est pas un objectif.
D'ailleurs, si tu t'étais relu, je pense que tu ne l'aurais pas laissé passé.
L'objectif, c'est de changer les choses.
Et ne pas manger de bananes n'aide en rien à cet objectif.
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Crockette » 21 Juil 2011, 11:16

oui t'as raison mais ds la vie on peut avoir des espoirs collectifs et des objectifs personnels à atteindre avant que ces espoirs collectifs voient le jour...non ?
Crockette
 

Message par jeug » 21 Juil 2011, 16:26

Oui, mais si tu es d'accord que ça n'apporte rien à la lutte "collective", autant que tes objectifs personnels visent à profiter de ce qui existe qu'à t'en priver, non ?
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Zelda » 21 Juil 2011, 17:02

Bon eh, messieurs, vous faites jamais les courses ??? :ph34r:
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)