Présentez vous ... s'il vous plait

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par emma-louise » 23 Oct 2002, 15:53

8) :-P :trotsky: :bounce: :bounce: :luxemburg:
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par Screw » 23 Oct 2002, 18:02

Je me lance: ancien militant puis sympathisant de la Ligue depuis très longtemps, je suis complètement désarçonné par la ligne suivie depuis avril.
Alors, je cherche à comprendre, je m'informe mais je n'ai pas le niveau théorique pour polémiquer!
Je me suis inscrit car c'est beaucoup plus pratique pour parcourir le forum.
Voilà, voilà...
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Message par ianovka » 23 Oct 2002, 19:57

(wolf @ Wednesday 23 October 2002, 20:48 a écrit :Question: après "vétéran" (quatre médailles), c'est quoi le grade suivant? :D

Il me semble que c'est Master au delà de 500 messages.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par tristana » 23 Oct 2002, 20:51

(rojo @ Wednesday 23 October 2002, 16:47 a écrit : :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Nous avons des camarades qui sont inscrits mais qui restent obstinément muets. :headonwall:
Dites nous quelques mots ici, cela nous permettra de lier connaissance.

Essayez de nous préciser ce que vous attendez de notre forum.

Allez-y !! :wavey:

En 1967, j'ai fait ma communion solemnelle à l'Eglise Saint Louis des français à Madrid.
Y a-t-il des rescapés de cette paroisse?
Mon oncle, qui était pretre, me demanda alors de servir comme enfant de choeur lors de la messe dominicale en l'Eglise du Plantio, à 15 km de Madrid, et j'acceptai, ainsi que mon frère cadet, dont j'ai perdu la trace...
Moi, on m'avait confié la clochette et mon frère se chargea de servir du vin blanc dans le calice, mélangé d'eau.
Cela symbolisait le sang de Franco, ou du Christ, je ne me souviens plus très bien, j'étais petit.
Ce n'est qu'en 1968 que je rejoins le groupe "Comunismo", mais je ne comprenais pas tout car j'étais encore petit.
Il fallait faire très attention, le Caudillo, toujours flanqué de son petit roquet le Prince Juan Carlos (qui parait-il est devenu roi, allez savoir comment et pourquoi..) faisait regner un ordre tout particulier, que Le Pen n'aurait certainement pas désavoué.
...
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par tristana » 23 Oct 2002, 21:01

Mon oncle ne cessait de me toiser du regard car je faisais tinter ma clochette en dépit du bon sens, et mon frère, le naif, qui croyait qu'on mettait moitié d'eau, moitié de vin, dans le calice, déchanta brusquement lorsque mon oncle refusa l'eau.
Mon oncle est mort depuis, mais mon frère et moi avons survécu.
J'attends de ce forum que l'on puisse faire tintinnabuler toutes les cloches n'importe quand, et méler l'eau et le sang à proportions égales.
Je n'aime pas le vin. L'hostie non plus, ça colle au palais.
Et Juan Carlos s'y est installé sans que personne ne trouve à y redire.
En 1973, j'étais au meeting de Nice, au SO, pendant que mes camarades parisiens s'affrontaient aux flics.
Le lendemain, la Ligue était dissoute.
Je n'ai plus jamais avalé d'hostie.
Que du pastis.
Mais là, il commence à faire frais, je crois que je vais me mettre au whisky.
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par pelon » 23 Oct 2002, 21:47

(EMMA-LOUISE @ Wednesday 23 October 2002, 16:53 a écrit : 8)   :D :bounce:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)