Marche des fiertés LGBT, anciennement Gay Pride

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Aumance » 22 Fév 2007, 21:08

(Premier message de Maria%Dolorosa a écrit :Salut à tous!

Ca fait un bout de temps que je visite le forum pour voir de quoi discutent les copains, mais là, je me sens un peu obligé d'intervenir...

En tant que gay ET sympathisant très très très proche de LO, j'ai vu quelques réactions de la part de camarades - probablement mal informés - qui m'ont mises... en colère.

D'abord, la "gay pride" ne s'appelle plus comme ça depuis un bout de temps, mais Marche des Fiertés Lesbiennes, gays, bisexuelles, transexuelles... Ensuite, je suis désolé (en fait, je ne suis pas désolé du tout), mais cette manifestation n'a rien de pathétique : moi, je m'y sens incroyablement bien. C'est le seul moment de l'année où toute la "communauté" LGBT est vraiment visible.

Et moi, je ne suis pas dans le jugement ou dans la sélection entre les bons homos discrets et intégrés d'un côté et les drag-queens vulgaires de l'autre. C'est justement l'occasion de rejeter la honte et la culpabilité, alors tous ceux que ça concerne sont les bienvenus.

J'invite le camarade un peu grincheux à m'y accompagner en juin prochain, ça lui permettrait de se remettre les idées en place : dire du mal d'une manifestation, faut le faire quand même...


Maria-Dolorosa,

je suis sincèrement désolée si je t'ai blessé ;

j'ai pour habitude de dire ce que je pense , sans imposer celà comme la vérité ! j'ai un avis ( certes négatif) de la marche des fiertés ( je retiens ta remarque) ; je l'ai donc exprimé ;

tu connais le sujet mieux que moi et, si tu t'y trouves bien et que tu penses que çà peut faire évoluer les choses, alors, je m'écrase ; par contre, je ne m'engage pas à répondre favorablement à ton invitation à t'y accompagner : trop démonstratif pour moi !

je veux bien , s'il le faut repréciser les choses : je n'ai absolument rien contre les homosexuel(le)s ;
je ne pense pas que mes propos sous-entendaient celà ;

j'espère que tu acceptes que je te souhaite la bienvenue sur le forum ;
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par com_71 » 23 Fév 2007, 09:40

(Maria-Dolorosa @ jeudi 22 février 2007 à 21:33 a écrit :
Mais si cet aspect te rebute, cher Aumance (après, c'est promis, plus de prise à partie personnelle), on pourra organiser une "Hetero Shame" où les hétérosexuels expieront vêtus de gris et un matin pluvieux de 10 novembre des siècles d'oppression des minorités sexuelles... et en silence s'il-vous-plaît!!!!
:roll: :roll: :roll:

Marrant, mais ça n'empêche pas que je trouve passablement représentatifs d'une aliénation certains aspects tapageurs et exhibitionnistes des "gay pride". Tout en étant prêt à reconnaître que cela n'engage pas l'ensemble des participants.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6014
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Félix Edmundovitch » 23 Fév 2007, 11:26

=D> Hein ? :smile:
Félix Edmundovitch
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2007, 20:09

Message par Félix Edmundovitch » 23 Fév 2007, 11:27

:D Ca donnait envie d'y aller... :w00t:
Félix Edmundovitch
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Fév 2007, 20:09

Message par com_71 » 23 Fév 2007, 11:56

(Vérié @ vendredi 23 février 2007 à 11:24 a écrit : Ce qui paraissait "ridicule" aux yeux de certains voici vingt ans est aujourd'hui banalisé.

Ben oui.

Et donc on peut dire qu'un comportement banalisé aujourd'hui a pu être "exhibitionniste" ou "provocateur" il y a 20 ans.

Et même si on peut prévoir que "certains aspects tapageurs et exhibitionnistes" pourront être banalisés par l'évolution des moeurs, il n'en demeure pas moins que leur revendication aujourd'hui n'est pas anodine.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6014
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Aumance » 23 Fév 2007, 13:15

Bien sûr, Félix Edmundovitch, que je n'hésiterais pas une seconde à prendre un congé pour accompagner un collègue homo si ses droits étaient baffoués ;

Ce ne sont pas les gays et lesbiennes que je rejette, mais c'est leur défilé que je n'aime pas ; ce qui ne m'empêche pas d'être 100% d'accord avec l'existence de celui-ci ainsi que sur le message qu'ils véhiculent ;

j'ai l'impression de radoter mais je le répète : je respecte les homosexuels autant que quiconque !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Barikad » 24 Fév 2007, 20:20

Ce qui me choque à la Gay Pride, ce ne sont pas tant les Drag Queen et toute l'exuberance qui va avec, meme si c'est pas ma tasse de thé. Non, ce qu eje trouve choquant, c'est que c'est autant une grande manifestation revendicative (de moins en moins) qu'un defilé commercial (de plus en plus). La plupart des des entreprises "gays" (boites, editions, radios, etc...) ayant leur camion plateau, sans parler des entreprises "pas gays" qui sentant le filon commercial, viennent faire de la retape...
La lutte contre les discrimination merite mieux que çà. En tout cas, moi, c'est assez redhibitoire pour que je ne sois pas le 13eme pekin dans le "cortege" de la LCR.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)