Besancenot visite une banlieue

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Combat » 28 Avr 2007, 19:22

Combat

Message(s) : 0

Message par jedi69 » 28 Avr 2007, 20:36

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Waaaa !!!! NANTERRE ... là où j'ai passé la plus grande partie de mon adolescence ... et puis la cité PABLO PICASSO, autrement dit LES TOURS RONDES ... je passais tout le temps par là pour aller à la Défense ... c'était Berthelot, Parc de Nanterre, on longer vite fait les tours rondes et hop LA DEFENSE.

Et Wé ... c'et dans ces quartiers là que sont les travailleurs, les prolétaires, la classe ouvrière internationale, car ça vient de partout ... Magherb, Asie(Vietnam, Laos, Cambodge, bref ex Indochine), Afrique Noire(Sénégale, Cameroun, Côte d'Ivoire ...etc, etc...), Amérique Latine. Faute de militants, bah l'internationalisme, il recule ... dernièrement, ils ont été en masse faire leur carte électorale ... quelques uns ont voté Besancenot ... mais beaucoup ont voté utile, voire Bayrou ... Barrage au FN oblige ... comme Barrage à Sarko aussi ... ses flics sont trés présents dans le 92 ... c'est un peu le Fief à Pasqua et Sarko ...

Dans ces cités les taux de chômage montent à 20, 30% ... pas mal sont passés des bidonvilles dasn les années 60 - 70 à ces grandes tours, les cités dortoires ... la décomposition sociale est flagrante, c'est ce que disent les habitants dans la vidéo. ... pas de travail, pas de centre culturel ... la galère !!!

C'est vrai qu'à l'époque quand se sont construit ces tours, dans les années 70 ... quand ont été un Trotskyste, c'était pas évidant d'aller vivre dans ces tours, dans ces blocks de béton ... surtout que les organisations trotskystes étaient pleine d'étudiants petit bourgeois ... rares sont ceux qui ont fait le mouvement volontaire d'aller dans les grandes usines, dans ces " putains d'HLM Blème" ... pleins d'ouvriers "internationalistes" ... on doit y retrouver quand même quelques militants, sympathisants PC ...

En fin ... aprés ... années 80, années 90, le tire a du être rectifiés ... puis ça devient à la mode, pour se faire la frousse ... il y a Mathieu Kassovitz et "LA HAINE", Il y a Jamel Debbouz, il fait rire ... il y a les rappeurs, les rappeuses qui s'en inspire ... pas mal n'y vivent pas ou raconte n'importe quoihistoire de faire circuler l'Adrénaline dans les veines de la petite bourgeoisie ... Tout ça pour anhestésier cette population "internationaliste" ... avec une carte d'électeur et plein d'illusions d'abord ... j'espère qu'on ira plus loin !!!

A+
jedi69

Message(s) : 3

Retour vers Tribune libre