palo alto

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par roudoudou » 25 Oct 2007, 20:26

a écrit :Louis Moi y'a une chose qui me dérange, c'est qu'il y a une accumulations de reproche sur les psychanalystes, et on ne dit quasiment rien sur l'école "de palo alto" (Grégory BATSON, Paul Watzlawicz etc) Pourtant celle la est souvent utilisée par des pseudoscientifiques patentés. Le probléme est qu'elle est aussi utilisée par des universitaires distingués (par exemple dans le champs de la communication et de l'information) et surtout, surtout par pas mal d'adeptes de la Théorie Comportementale Cognitive. Quand à ses pratiques "de terrain", il y aurait beaucoup a en dire, également !

Salut Louis :-P ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Jenlain » 25 Oct 2007, 21:32

Je ne connais pas le contenu de ce que dis l'école de Palo Alto, mais il est quand meme admis que la PNL deforme très largement ses références, école de Palo Alto compris. La PNL ne peut être considéré comme étant issu de l'école de Palo Alto, ou une application des connaissances de l'école de Palo Alto, ou un truc du genre...

Nous n'avons plus le temps de modérer ces sujets qui nous ont occupé trop de temps.
L'intérêt du FALO ne réside pas que dans la psychanalyse. Nous pensons qu'il existe d'autres forums où ces sujets sont discutés et où la modération est certainement plus compétente qu'ici dans ces domaines.
Nous ne méprisons pas ceux qui sont passionnés par le sujet mais nous avouons nos limites.

L'équipe de modération
Jenlain

Message(s) : 4

Retour vers Tribune libre