Le romantisme

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Jul » 01 Nov 2007, 10:12

là désolée, el convive, mais ton mépris tu peux bien te le garder ! Ce n'est certainement pas un gars comme toi qui me donnera des leçons de culture !! Tu y connais quoi, quel est ton parcours musical pour te prendre pour quelqu'un d'aussi supérieur !!

C'est pathétique !! Tu n'aime pas Berlioz ? Moi non plus je n'aime pas tellement ça, n'empeche qu'il reste un exemple pour bon nombre de compositeur qui le suivrons dans le domaine de l'orchestration ! Liszt ? Wagner ne serait rien sans ce professeur qui a fini par l'envoyer bouler à cause de ces idées nauséabondes !

Pour qui te prend tu à dénigrer un courant d'un siècle, qui a vu naître d'énorme créateurs ?? Tu n'aimes pas ? Et bien trouve d'autres excuses !!

Tu dis que je ne donne pas d'arguments ?? Mais toi non plus !! Tu juge la musique sur les soi-disant idées des gens qui la font !!

Liszt a fini chez les curés ? ok, alors Bach et tout les autres ne sont que des merdes puisqu'ils étaient croyant et écrivaient de la musique religieuse !!

C'est pitoyable d'être aussi obtu !!

Pour ce qui est de ton mépris, là honnetement, ca me fait juste rigoler....

non parce que bon, le coup de la culture de la télé (je n'en ai pas....) c'est le comble de l'argument.....
Alors continue à mépriser les gens qui n'on pas les même gouts que toi !!!

que cherche tu as faire ???

pour info (je le dis et j'en fini là parce que le débat n'a plus aucun interêt...
Je fait de la musique depuis 17 ans (j'en ai 21) et je suis un cursus de composition, alors ton blabla, et ton mépris franchement, il me passe bien au-dessus de la tête !!

Lis un peu les livres des compositeurs du XXème, qui parle vraiment de ce qu'était le romantisme et de ce qu'il a apporté.
Eux je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.....
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30

Message par Gaby » 01 Nov 2007, 10:15

Ca y est, Jul connait les vertus du forum, à savoir le moment où se demande ce qu'on fait dans un pareil bourbier. Jul, on vérifie tous notre tension quotidiennement, pense à récupérer un tensiomètre pour l'utiliser après chaque venue :w00t2:
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Jul » 01 Nov 2007, 10:16

et au fait, le coup du conservatisme c'était juste une boutade.... Mais apparemment, ton mépris te prive aussi d'un minimum de sens de l'humour !
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30

Message par Jul » 01 Nov 2007, 10:21

(El convidado de piedra @ jeudi 1 novembre 2007 à 09:17 a écrit :
a écrit :Ou quand je vois un spectacle de danse moderne, le vrai bonheur, c'est de laisser tout raisonnement au vestiaire, et de se laisser porter par la grâce de ces corps, oeuvres d'art mobiles, vivantes et éphémères.


Je n'arrive tout simplement pas.

Au contraire, la recherche des relations et des contradictions que toute vraie oeuvre d'art porte et sa découverte est un des plaisirs le plus grands de tout chef d'ouevre.

L'intéllecte a des plaisir que les sensations ne connaissent pas.

Et j'ai l'outrecuidanse d'affirmer (contrairement à toutes les tendances romantiques) que ce plaisir est supérieur à la qualité primaire du sensible.
oui et la subtilité c'est quand même d'arriver à meler les deux...........................
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30

Message par Jul » 01 Nov 2007, 10:22

(Gaby @ jeudi 1 novembre 2007 à 09:15 a écrit : Ca y est, Jul connait les vertus du forum, à savoir le moment où se demande ce qu'on fait dans un pareil bourbier. Jul, on vérifie tous notre tension quotidiennement, pense à récupérer un tensiomètre pour l'utiliser après chaque venue :w00t2:
merci, je crois que je suis bien à 18.5 là !!!

:headonwall:
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)