Le romantisme

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par canardos » 31 Oct 2007, 20:48

d'abord je te dirai que je m'en fous un peu....la musique est belle....

ensuite je te dirai apres reflexion que il vaut mieux aller en enfer qu'au paradis, on doit moins s'y emmerder er rencontrer plein de gens de bonne compagnie! :hinhin:
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Harpo » 31 Oct 2007, 22:24

Berlioz ennuyeux, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :headonwall: ! Pour moi c'est une musique jubilatoire, sans aucune longueur.
Il était plus ou moins réactionnaire, mais pas dans sa musique ni dans les textes de ses opéras
Alors que Wagner malgré tout son génie est capable de nous emmerder ferme pendant des heures...
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Message par Jul » 31 Oct 2007, 22:48

el convive, c'est fou que tu finisse un long argumentaire par "le cas wagner" !!! Un des penseur du pan-germanisme, antisémites et j'en passe.....

avec de pareilles réflexions, tu dois passer (ou en tout cas te priver) à coté de pas mal de choses....

enfin bon, pour ceux qui ne serait pas complètement dégouté (s'il en reste !), je conseille l'écoute du premier concerto de Brahms pour piano, le recueil de leader "le voyage d'hiver" de Schubert (même si c'est loin d'être représentatif !), le concerto pour violoncelle de Shumann, les impromptus pour piano de Schubert.......

bon sinon el convive..... sans rancune ! :smile:
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30

Message par Jul » 31 Oct 2007, 22:50

Juste un petit rajout à propos du faust dont tu parles el convive ! Il y a DEUX Faust de Goethe, et deux fins ! La première est bien plus semblable à celle de Berlioz !



et puis ne soit pas aussi conservateur ! :harhar: :bleh: :hinhin:
Jul
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2007, 16:30

Message par canardos » 01 Nov 2007, 08:22

(El convidado de piedra @ jeudi 1 novembre 2007 à 00:18 a écrit :

C'est le "conseil" meme d'un type "moderne"qui s'enthousiasme avec n'importe quelle produit sorti tout droit du marketing avec le label "vu à la télé produit culturel"!
donc ceux qui aiment Berlioz c'est pour faire moderne, parce que c'est un produit "vu a la télé"....

ah si c'était vrai, la télé remonterait dans mon estime!

:sygus:
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par canardos » 01 Nov 2007, 09:54

je n'a pas la culture et les connaissances pour discuter sur le courant romantique dans le domaine musical.

toutefois j'ai l'impression que dans ce domaine comme dans d'autres, tu justifies politiquement tes gouts à posteriori...

si tu aimes schubert c'est qu'il n'est que partiellement romantique, si tu n'aimes pas berlioz ou listz c'est qu'ils sont romantiques...

mais le plus comique c'est quand tu avoues tes gouts pour wagner, qui lui, est post romantique, et a vécu à une époque ou ce qui restait du courant romantique tournait au neogothique et était mis au service du nationalisme allemand, du pangermanisme.

je n'ai pas honte de dire, que meme si je n'apprécie pas toute la musique de wagner il y a des morceaux splendides qui me touchent, mais je n'ai pas besoin pour cela d'apprécier le personnage, politiquement ou humainement....quitte comme toi à déplorer ses thèmes d'opéra....

pourquoi ne pas admettre qu'un réactionnaire puisse faire de la bonne musique, ou de la bonne littérature...Il y avait beaucoup d'écrivains de talents parmi les chiens qui ont craché leur haine de la commune
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)