Alain SORAL

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par nicoestla » 30 Nov 2007, 10:00

Je ne connaissais pas Alain SORAL, et ba, il me fait fait peur...
Quel discours !!!
Et dire qu'il etait au PC, il a du se tromper de parti.
J'espere que dans le nouveau parti anitcapitaliste de la LCR, des gens comme ca ne soit pas accepté. Faut faire gaffe a ces types...
Faut faire des selections avant de faire adherer les "gens".
Quelqu'un le connait ce type ?
nicoestla

Message(s) : 0

Message par nicoestla » 30 Nov 2007, 10:16

quand on veut ecrire vite, des fois on oubli d'argumenter ou d'essayer d'expliquer.
J'ai entendu qu'alain SORAL etait militant ou sympathisant du PC.
Comment peut-on etre militant PC est critiquer les femmes, les "gauchistes"....
Je pense qu'un parti politique doit pouvoir savoir le plus precisement possible les "idees" veritable des militants qui rentrent dans un parti politique et notamment dans des partis qui se veulent être progressistes.
nicoestla

Message par canardos » 30 Nov 2007, 10:23

tu peux nous exposer un peu les idées de soral, citer ce qu'il a dit, parce que moi je connais pas...
canardos

Message(s) : 18

Message par nicoestla » 30 Nov 2007, 10:32

(canardos @ vendredi 30 novembre 2007 à 10:23 a écrit :tu peux nous exposer un peu les idées de soral, citer ce qu'il a dit, parce que moi je connais pas...

a écrit :Écrivain, il se présente comme un républicain universaliste, ayant appartenu au mouvement marxiste et, au début des années 1990, au Parti communiste français (cellule Paul-Langevin), qu'il quitte par opposition à l'abandon de son contenu révolutionnaire, tout en persistant à se définir comme marxiste[5]. Il pourfend dans ses livres ce qu'il juge relever du communautarisme et s'en prend vivement aussi bien aux mouvements homosexuels ou féministes qu'aux associations se disant représentatives de la communauté juive, dans des termes qui se veulent provocateurs (et qu'il revendique d'ailleurs lui-même comme tels). Il a notamment écrit : « En France, tous les communautarismes montants : gay, islamique... se créent et se renforcent par imitation, hostilité et opposition au communautarisme judéo-sioniste, dont le statut privilégié constitue la jurisprudence communautaire sur laquelle s'appuient leurs revendications face à la République[6]. » À ce sujet, il préface en 2006 l'ouvrage d'Anne Kling, La France LICRAtisée, accusant la Licra de participer de ce « communautarisme judéo-sioniste[7] ». Pour Alain Soral, la montée des communautarismes en France est dangereuse pour la République et constitue une atteinte au principe d'universalité républicaine.

a écrit :Durant l'automne 2005, il avait rejoint l'équipe de campagne du Front national où il est chargé des affaires sociales et du problème des banlieues. Ce ralliement fut toutefois révélé très tardivement par l'intéressé, lors d'un entretien paru sur Internet le 29 novembre 2006[14]. Il explique ce ralliement en affirmant que le Front national est le seul parti qui lutte efficacement contre la « déferlante capitaliste et ultralibérale

a écrit :Soral envisage une certaine homosexualité masculine comme la conséquence du caractère « hystérique » d'un type de féminisme plus ou moins « enragé », celui-ci empêchant la séduction d'une fille inconnue par un homme, par exemple dans la rue, l'image du dragueur renvoyant désormais à celle du machiste.

Il affirme que la « libération » des femmes et celle des homosexuels sont historiquement liées par une alliance objective, revendiquée par des associations comme Act Up. C'est un fait qu'il dénonce comme malheureux. Les détracteurs de Soral l'accusent de misogynie ou d'« homophobie » mais l'auteur s'en est toujours défendu (tout en se disant « macho » par provocation, le terme ayant été positivement redéfini par lui).

Sinon sur internet tu peut voir M. SORAL en video.
nicoestla

Message par canardos » 30 Nov 2007, 10:37

ah bon,nicoestla, j'ai compris, c'est un minable facho!

quel probleme ça te pose alors?

j'imagine quand meme que depuis qu'il s'est ralllié à le pen, la question est reglée...

la seule bonne raison de s'approcher de lui, c'est pour lui foutre un poing sur la gueule
canardos

Message(s) : 18

Message par Gaby » 30 Nov 2007, 10:41

(canardos @ vendredi 30 novembre 2007 à 10:37 a écrit : la seule bonne raison de s'approcher de lui, c'est pour lui foutre un poing sur la gueule
C'est un boxeur, donc bon, la seule solution c'est le coup de poing collectif.
Je me souviens d'une interview de lui dans un magazine de... basket, titré "uppercut dialectique" ( :dry: ), où il défendait vers 2002 des idées minables sur la virilité... à l'époque il se fichait du FN, il ne racontait pas encore qu'aujourd'hui "Marx voterait FN parceque la nation est le cadre de défense des droits ouvriers face à la mondialisation"...
Gaby

Message(s) : 401

Message par pelon » 30 Nov 2007, 10:47

Bon, pour un tel abruti il faut tirer la chasse.
pelon

Message(s) : 33

Message par artza » 30 Nov 2007, 11:01

(Zelda @ vendredi 30 novembre 2007 à 10:35 a écrit :

Mais bon, Nicoestla, ce qui t'émeut en fait, c'est qu'il ait été au PC ? Faut voir à quel âge, et puis il n'était peut-être pas responsable, dans le parti...
Et alors, Jacques Doriot aussi.

C'était une autre pointure.

Soral, c'est médiatico anecdotique
artza

Message(s) : 2527

Suivant

Retour vers Tribune libre