La grand’messe du Téléthon va (re)commencer, ras le bol !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Jul » 04 Déc 2007, 23:19

encore ce satané Guy Moquet !!! :hinhin:

c'est insupportable ce téléthon :altharion:
Jul

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 05 Déc 2007, 08:13

on en a déjà parlé grosso modo à la même date. Les arguments contre le recours à la charité pour financer la recherche sont indiscutables. Si l'Etat ne dilapidait pas les fonds publics en cadeaux fiscaux aux riches, en budget d'armement, il aurait largement les moyens de ne pas demander encore aux plus pauvres, à ceux qui financent déjà l'indispensable par l'impôt (car tout le monde paye des impôts, même les non imposables, avec la TVA, la TIPP, etc.) de donner encore une fois.

Une fois tout cela dit, faut-il jeter la pierre aux gens qui donnent ? il y a une différence entre la femme du bourgeois qui donnait 100 sous à la sortie de la messe et les pauvres qui se soutiennent entre eux ou sont touchés par la misère, la maladie, la souffrance des autres. Je n'ai pas honte de dire que je donne dans le métro. Pas toujours, mais ça m'arrive. Je suppose que vous aussi. Et je n'ai ni l'impression de changer le monde, ni de me transformer en dame patronnesse. Je donne parfois au Secours Populaire (jamais au Secours Catholique !). Et je suis content qu'il y ait encore des gens pour l'organiser. Je préfèrerai que les militants du PC participent aux combats contre la pauvreté que de basculer dans la charité mais je ne reproche pas au Secours Populaire d'exister. De même les Restos du Coeur, etc.

J'avoue mon crime : je donne même au Téléthon. Plus parce que j'ai des amis dedans qu'autre chose. Mais comme toi, je n'aime pas que ça existe, je n'aime pas l'hypocrisie des animateurs, je n'aime pas l'hypocrisie de la télé, je n'aime pas le foutage de gueule du gouvernement qui vient se donner bonne conscience et continue à dilapider les fonds publics.

Mais je donne ! Et vous, vous ne donnez jamais rien à personne, à part à LO 8) ?

a écrit :Soutien financier -
Les chèques de soutien à Lutte Ouvrière doivent être libellés au nom de :
          "Jean-Paul Rigollet, mandataire financier de Lutte Ouvrière".
Ils doivent être ensuite envoyés à :
          LUTTE OUVRIERE - BP 233 - 75865 PARIS CEDEX 18

Jean-Paul Rigollet a été déclaré, le 23 décembre 1994, mandataire financier du parti "Lutte Ouvrière" conformément à la loi. Celle-ci dispose qu'il est le seul habilité à recueillir les dons de personnes identifiées. Les dons d'une personne physique à un parti politique sont plafonnés à 7500 euros par an. Tout don supérieur à 150 euros doit être versés par chèque.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Bertrand » 05 Déc 2007, 08:19

pareil qu'otto
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Vérié » 05 Déc 2007, 10:50

(Ottokar @ mercredi 5 décembre 2007 à 08:13 a écrit : J'avoue mon crime : je donne même au Téléthon. Plus parce que j'ai des amis dedans qu'autre chose.

J'espère que tu n'as jamais donné à l'ARC ( l'assoce de l'escroc Croze Marie contre le cancer). Le Téléthon n'est pas une arnaque de même nature, mais cette institution a tout de meme des effets désastreux sur la recherche. C'est au final le petit potentat mégalo qui gère ce système qui décide à qui il attribue ces crédits ect.

Pas le temps de développer - je prfère consacrer mon temps à discuter des municipales. ;)
Vérié

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 05 Déc 2007, 11:02

Polémiquer sur l'attitude de LO aux futures municipales semble occuper certains à plein temps.
Pourtant, j'aurais bien aimé que tu nous fasses 35 pages sur le Téléthon.
:dead:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par jeug » 05 Déc 2007, 11:07

Ottokar : =D>
jeug

Message(s) : 35

Message par zejarda » 05 Déc 2007, 11:20

moi aussi ca m'énerve, tout comme la collecte dans les supermarché pour la banque alimentaire, mais je donne, parfois.
Et surtout je ne jette pas la pierre a ceux qui donne et encore moins a ceux qui s'investisse. Cela n'empêche pas de discuter de cette société ou le service public est de plus en plus remplacé par la charité, comme dans les pays anglo-saxons.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Ottokar » 05 Déc 2007, 11:25

(Vérié @ mercredi 5 décembre 2007 à 09:50 a écrit : J'espère que tu n'as jamais donné à l'ARC ( l'assoce de l'escroc Croze Marie contre le cancer).
si l'année où une de mes meilleures amies est morte d'un cancer à 30 ans... et trois mois après, on apprenait les turpitudes de Crozemarie !
Ottokar

Message(s) : 731

Suivant

Retour vers Tribune libre