interdiction de fumer ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par manu31 » 31 Juil 2008, 12:59

(Valiere @ jeudi 31 juillet 2008 à 08:54 a écrit : on ne vit qu'une fois!
Raison de plus pour ne pas subir le tabagisme passif!
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Bernard » 01 Août 2008, 16:18

Bonjour,

Le problème n'est pas de savoir s'il s'agit d'un "ordre moral coercitif" ou si "L'OMS a dit ceci cela".

Le problème est de savoir - puisque le tabac (comme l'acool) est nocif à la santé, ce que je peux confirmer en tant que grand fumeur sans aller piocher dans quelque statistique ce que soit - pourquoi ce produit est en vente libre.

Le tabac est en vente libre parce que Philipp Morris (ortographe ???) et autres fabricants/distributeurs font d'énormes profits avec leur saleté, parce que les divers Etats s'en foutent plein les poches en surtaxant les paquets de cigarettes, et parce que le prolétaire préfère surement (malgré lui et probablement selon le degré de misère de son existence, ) se payer un paquet de clopes et un pack de bière plutot que d'aller se faire chier au théâtre ou à l'opéra dont il n'a rien à carrer. Sauf peut-être l'opera de quat'sous, mais .. euh :roll:

Tout le reste me semble - passez moi le mauvais jeu mot - une discussion de comptoir, où l'on ne fume plus depuis 18 mois environ.
Bernard
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Jan 2006, 17:11

Message par Valiere » 02 Août 2008, 07:37

tu vas loin, serais-tu pour la prohibition?
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par yannalan » 02 Août 2008, 09:46

On prohibe bien le cannabis ici ou l'alcool dans d'autres pays...

Ceci dit ce serait simplement l"occasion de créer un trafic rémunérateur pour diverses mafias et à mon avis ce serait une mauvaise solution. Les fumeurs de tabac ont le droit de fumer à l'air libre là où ils ne gênent pas les autres.
Priser ou chiquer n'est pas interdit (chiquer, j'ai essayé, tu comprends vite pourquoi c'est resté un truc de marins ou de paysans... qui ont de laplce pour cracher de gros jus bien noirs...
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par Gaby » 02 Août 2008, 11:33

(lucifer @ samedi 2 août 2008 à 12:08 a écrit : PS:et que certains aspects de la loi,soit appliqués plus strictement,ca me fout les boules quand je vois des minos de 10/12 ans venir acheter les clops des parents.
C'est souvent un mensonge, même s'il existe des parents idiots.

Et oui, les lieux publics sont devenus plus agréables quand la loi est respecté. Qu'est ce que je ne donnerai pas pour ne pas sentir le tabac froid sur les quais de gare les matins à jeun. Reste encore beaucoup à changer, ne serait-ce que quand dans un bistrot ses potes invitent continuellement à continuer la conversation dehors, comme si ça allait de soi.

Bien sûr d'accord pour une couverture santé contre la dépendance. On peut d'ailleurs le dire de beaucoup de problèmes, comme le surpoids.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Gaby » 02 Août 2008, 15:59

(lucifer @ samedi 2 août 2008 à 16:42 a écrit : Ta phrase n'est pas bien claire:"c'est souvent un mensonge"...de qui?...de moi?
Des enfants bien sûr.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Valiere » 02 Août 2008, 23:07

Je suis clairement contre toute prohibition : tabac ou cannabis.... Je rappelle à toute fin utile que je ne fume plus depuis 20 ans et un mois et que jamais je n'ai même goûté à de la drogue !!!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)