C'est quoi un "altermondialiste"?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 14 Juil 2003, 21:24

le fait de combattre chirac n'empeche pas de combattre l'omc et vice et versa... C'est le capitalisme tout entier qu'il faut combattre Ca, les altermondialistes l'ont compris Peut etre que cps (canal historique ou canal habituel ??) le comprendrons dans 20 ans...

qui a dit 'vive chirac" ?? ¨pas le mouvement altermondialiste en tout cas (ou alors faudrait il des preuves, ou du moins des éléments matériels de ce que tu avance, c'est pas en disant n'importe quoi que la vérité progresse...)

le mouvement altermondialiste est le meilleurs dénonciateur des errements de la francafrique C'est pas CPS qui nous a décris les errements de la france au rwanda, sa complicité dans les massacres du libéria, sa participation a tous les mauvais coups mais l'association "survie" On ne peut pas en meme temps cultiver ses relations dans l'appareil de fo (inféodé, comme tout le monde le sait a la cia) et dénoncer les crimes de l'impérialisme...

quand aux subventions, pourquoi pas a conditions qu'elles soient transparentes (comme c'est pas exemple le cas pour lo et la lcr.. Et pas par des détournements de fond de l'argent de la Sécurité sociale...
Louis

Message(s) : 0

Message par ianovka » 15 Juil 2003, 09:24

MODERATION !

Sur ce forum on peut discuter, défendre, critiquer les positions politiques des uns et des autres mais on ne saurait tolérer les insinuations, les procès d'intention ou les calomnies.

Ceci est valable pour tout le monde, LCR n'ayant pas en la matière l'exclusivité de cette pratique !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Louis » 15 Juil 2003, 09:46

la seule chose que j'ai dit de façon publique dans ce forum c'est ça :

a propos de ATTAC
CITATION qu'ils ne prennent pas Stéphane Just pour un grand penseur de l'analyse économique (remarque, moi aussi...) [/quote]

je ne pensais pas que le fait de dire que ATTAC ne prenait pas ses sources chez Stephane just (ni chez mandel, je vous rassure tout de suite !

et

CITATION la petitesse d'esprit de ton modele[/quote]

ça ne me semble pas tomber sous le coup des insinuations, proces d'intention ou calomnie Evidemment, steph l'a mal pris (ce qui est normal), m'a envoyé une lettre insultante auquel j'ai répondu de façon agressive, et le ton est monté entre nous ! Mais tout est resté dans le cadre d'une discussion privée...
Louis

Message par ianovka » 15 Juil 2003, 09:55

Publiquement il y a aussi ça :

CITATION (LCR @ )C'est pas CPS qui nous a décris les errements de la france au rwanda, sa complicité dans les massacres du libéria, sa participation a tous les mauvais coups [/quote]

Et ça :

CITATION (LCR @ )On ne peut pas en meme temps cultiver ses relations dans l'appareil de fo (inféodé, comme tout le monde le sait a la cia) et dénoncer les crimes de l'impérialisme...
[/quote]

Donc merci de faire attention STP.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Louis » 15 Juil 2003, 10:00

oups ! effectivement ! :emb:
Louis

Message par tristana » 15 Juil 2003, 10:24

CITATION (ianovka @ mardi 15 juillet 2003, 11:55)Publiquement il y a aussi ça :

CITATION (LCR @ )C'est pas CPS qui nous a décris les errements de la france au rwanda, sa complicité dans les massacres du libéria, sa participation a tous les mauvais coups [/quote]

Et ça :

CITATION (LCR @ )On ne peut pas en meme temps cultiver ses relations dans l'appareil de fo (inféodé, comme tout le monde le sait a la cia) et dénoncer les crimes de l'impérialisme...
[/quote]

Donc merci de faire attention STP.[/quote]
Sur le premier point, je sais pas.
Mais sur la collusion FO-CIA, aucun individu normalement constitué ne peut évidemment remettre en cause cette évidence.
D'ailleurs, je n'ai entendu personne contester les propos du camarade lcr.
tristana

Message par Louis » 15 Juil 2003, 10:42

pour finir sur ces échanges d'amabilités : je ne voulais pas dire que cps était "complice de la cia" Juste que le ton "donneur de leçon" leur allait mal au teint

et pour revenir a la francafrique justement ; c'est l'association altermondialiste "survie" qui a le plus dénoncé la politique impérialiste de la france en afrique Ce qui ne fait pas de cette association un modele (elle est sans aucun doute "bourgeoise" d'après vos critères...)

voila quelques uns de ses dossiers

CITATION Tous les dossiers noirs peuvent être commandés à Survie. Vous pouvez aussi trouver ces ouvrages en librairie...

Les 15 premiers dossiers sont édités chez l'Harmattan :

Dossier noir n°1, Rwanda : depuis le 7 avril, la France choisit le camp du génocide (décembre 1994)

Dossier noir n°2, Les liaisons mafieuses de la Françafrique (janvier 1995)

Dossier noir n°3, France, Tchad, Soudan : au gré des clans (février 1995)

Dossier noir n°4, Présence militaire française en Afrique : dérives (mars 1995)

Dossier noir n°5, Les candidats et l'Afrique : le dire et le faire (avril 1995)

Dossier noir n°6, Jacques Chirac et la Françafrique : Retour à la case Foccart ? (décembre 1995)

Dossier noir n°7, France-Cameroun : Croisement dangereux (juin 1996)

Dossier noir n°8, Tchad, Niger : Escroqueries à la démocratie (octobre 1996)

Dossier noir n°9, France-Zaïre-Congo (1960-1997) : Echec aux mercenaires (juin 1997)

Dossier noir n°10, France-Sénégal : Une vitrine craquelée (octobre 1997)

Dossier noir n°11, Dossier Noir spécial mémoire : La traite et l'esclavage négriers, Godwin TETE (juin 1998)

Dossier noir n°12, La Sécurité au Sommet, l'insécurité à la base (novembre 1998)

Dossier noir n°13, Projet pétrolier Tchad-Cameroun : Dés pipés sur le pipe-line (1999)

Dossier noir n°14, Le silence de la forêt : réseaux, mafias et filiales bois au Cameroun (octobre 2000)

Dossier noir n°15, Bolloré : monopoles, services compris. Tentacules africaines (2000).

Dossier noir n°16, L'envers de la dette, criminalité économique et politique au Congo-Brazzaville et en Angola (novembre 2001), François-Xavier Verschave (ed. Agone)

Dossier noir n°17, Les pillards de la forêt, exploitations criminelles en Afrique, Arnaud Labrousse et François-Xavier Verschave (2002), (ed. Agone)[/quote]

Est ce que le fait que ces politiques mafieuses soient dénoncé n'est pas intéressant pour un révolutionnaire ??
Louis

Suivant

Retour vers Tribune libre