les bons coups du 1er et même hors premier avril

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 31 Mars 2008, 23:01

LES BONS COUPS HORS 1ER AVRIL

J'étais instit en Mayenne durant la campagne laïque de 1982 à 1984

Les cléricaux avaient prévu une grande réunion publique un samedi

Je propose que les laïques révolutionnaires de l'enseignement éditent une affiche imprimée où l'on pouvait lire : REUNION ANNULEE

Le vendredi soir donc la veille, dans une quinzaine de villes des militants ont collé ces affichettes sur les affiches des cléricaux...Le lendemain branle bas de combat...un bazar pas possible chez les curés et leurs affidés

Par correction j'avais prévenu le secrétaire général de la FEN, réformiste afin qu'il ne soit pas étonné....Or oh surprise alors que nous n'avions aucun militant sur sa ville, le collage avait été effectué!

C'était il y a bientôt 25 ans...Nous on a ri...les cléricaux ? NON !
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 02 Avr 2008, 07:28

Ce serait amusant que d'autres racontent...
En quarante ans de militantisme, j'ai eu plusieurs bons coups comme cela !

Puis que je parlais de Mayenne et de la laïque : un soir nous collins des affiches pour une réunion laïque que nous organisions... Les cléricaux venaient de coller.

Une des affiches bien décollée a été apposée sur la vitrine du canard réactionnaire : le courrier de la Mayenne.
Le lendemain je suis allé à la rédaction du journal pour m'insurger contre les défenseurs de l'école privé qui collaient n'importe où!

Le vendredi suivant, un entrefilet de la rédaction exprimait la désapprobation de la rédaction de voir une telle attitude de la part de leurs amis!

A vous...
Valiere

Message par Valiere » 03 Avr 2008, 13:26

J'aurais bien aimé que d'autres racontent...J'en ai d'autres mais je ne veux pas ennuyer le forum
Valiere

Message par Valiere » 08 Avr 2008, 23:27

Un souvenir juste post soixante huit

Nous sommes en 1969 à Melun, très indiscipliné je ne colle pas les affiches de rouge mais fais campagne pour le non au référendum...

Nous sommes avec le PCF, le PSU et quelques autres à pour coller
tout à coup nous voyons des dizaines d'affiches des Jeunesses communistes collées un peu partout : murs, voire vitrines...
Les militants s'affolent : avec les plaintes cela va coûter cher...

Mais un vieux militant nous rasure : "je suis allé porter plainte au commissariat pour vol d'affiches"!?
Valiere

Retour vers Tribune libre