Bush et les homosexuels

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Friedrich » 31 Juil 2003, 13:34

Ben pour hériter...
Friedrich
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Mai 2003, 11:53

Message par alex » 31 Juil 2003, 19:22

PELON[QUOTE]"Bush veut plaire à tout ce que le pays compte de réactionnaires"...

D'accord mais n'y a- t-il donc pas une lutte à mener ,lorsque l'actualité le permet comme pour la GAY PRIDE,
à travers un moyen de propagande et d'information que doit être à mon avis un journal politique, or jamais une seule ligne dans LO pour exprimer une position comme s'il n'y avait rien à dire sur certaines revendications rassemblant beaucoup de monde issu aussi du salariat .
C'est à mon avis le seul sujet sur lequel LO ne s'exprime jamais;Il y a -t-il oui ou non une oppression et sans en faire un axe central comment la dénoncer?
Existe-t-il (ou a -t- il eu) une position morale de LO sur l'homosexualité?
J'ai l'impression q'on ne doit l'amélioration du sort des gays de ce pays que strictement à eux-même.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par alex » 01 Août 2003, 19:02

Je ne parle pas des interviews dans la presse gay qui ne s'adresse qu'à un public précis mais du rôle de l'organe de propa et d'éducation du journal LO qui lui s'adresse à son milieu;Qu' y a -t- il à dire et écrire pour lutter ontre les préjugés qui existe aussi dans la classe.
La caricature style TF1 pour caractérisé la gay pride en défilé de drag queens est éloquente en soi, et si des assos gay d'entreprise voient le jour c'est justement parce que les syndicats n'ont pas fait ce boulot ;
Autrement je ne demande pas à LO de défiler mais de prendre position or il semble que justement LO pense que se sont des préoccupations de petits bourgeois( voir lettre lo à lcr)comme si l'homosexalité n'existait pas dans la classe et comme tout ce qui concerne la classe me concerne.
Et je répète que si ce n'est pas une priorité de lutte on ne peut se taire pour autant car se serait laisser la place aux réacs de tout poils.
Et je ne délègue pas aux syndicats le soin de défendre mes idées politiques autrement pourquoi créer des partis?
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par alex » 02 Août 2003, 19:14

BYRRH[QUOTE]c'est essentiellement aujourd'hui au sein des syndicats qu'il faut se battre contre toutes les formes de discrimination patronale à l'égard de certaines catégories de salariés, contre le racisme et le sexisme.

Mes yeux vont très bien, merci et
Je discute avec des politiques!
Que l'homophobie existe dans toute la société est vraie mais comme travailleur je m'adresse principalement à ma classe et le sujet est de savoir comment lutter et faire intervenir ce discours politique ciblé pour un communiste;
Mais comme ta conclusion rejoint mon sentiment:bounce:
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par magdalene » 03 Août 2003, 22:49

CITATION (Byrrh @ vendredi 1 août 2003, 22:23)une action collective menée au sein d'une boîte contre un chef du personnel raciste, sexiste ou homophobe, a à mon avis davantage de sens et de poids qu'un défilé de carnaval.[/quote]
byrrh, tu y vas un peu fort en résumant gay pride = drag...

moi j'aime bien les dragqueen et les trouve assez subversives dans leur genre...
rien qu'à entendre les réactions sur les trottoirs, ça faut le coup qu'elles sortent dans la rue.
pas mal d'homos ne se retrouvent pas dans la gay pride, parce qu'elle est devenue un étalage de pub pour des lieux commerciaux et de clichés bodybuldés ridicules c'est sûr.

mais dans le défilé on peut voir quelques cortèges de groupes de boites (sncf, la poste, etc) homos (masculins pour l'essentiel) qui font un boulot de prévention, d'information et de lutte contre les discriminations dans leur milieu professionnel.

et puis c'est aussi l'occasion pour actup ou aides de dénoncer la situation de l'afrique ou encore les discriminations contre les séropos dans les entreprises. c'est pas mal quand même, non ?
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

Message par magdalene » 03 Août 2003, 23:06

allons, allors mon bon byrrh, ce soir c'est pas à toi que je ferais la morale quand je lis le thread sur cantat vs trintignant ! :cry:

j'en sais rien sur vieux con ou pas, mais disons que la gaypride ne nuit en rien à quoi que ce soit je pense. ce qui est ridicule dans l'affaire c'est par exemple la LCR qui n'arrive même pas à mobiliser plus d'une dizaine de personne pour l'événement alors que la lutte contre l'homophobie est un de ses faire-valoir d'ouverture contre les ringards de LO. ça veut tout dire sur l'état de l'avant-garde 100% à gauche et sur l'état de la politisation des "militants" gay...
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)