Page 1 sur 3

Message Publié : 15 Sep 2008, 06:50
par Valiere
Sans aucune explication autre que celle ci: utilisation abusive d'une fonction, j'ai été suspensu ou "supprimé"....
Est-ce que cela vous est arrivé?

Curieux...NON!

Message Publié : 15 Sep 2008, 11:20
par Valiere
voici ce qu'ils écrivent

Why was I disabled?

Facebook met en place des limites sur le site pour empêcher certaines actions qui peuvent être considérées comme abusives. Votre compte a été suspendu à cause d'un usage rapide et répété d'une fonctionnalité. Malheureusement, et pour des raisons de sécurité, nous ne pourrons pas vous expliquer plus en détail quelles sont ces limites.

Pourquoi y a-t-il des limites ?

Facebook a fixé des limites pour empêcher l'utilisation abusive de ses fonctions et pour protéger les utilisateurs contre les spams potentiels.
Quelles sont les limites ?

Malheureusement, Facebook ne peut fournir aucune information spécifique aux limites en vigueur sur son site. Sachez toutefois que la vitesse à laquelle vous agissez ainsi que le nombre lui-même d'actions que vous avez effectué sont tous les deux pris en compte.

Bon, deux options:

- un coup de gueule ( je sais faire)
- ou en profiter pour quitter ce facebook qui me bouffe du temps.

Est-ce que cette histoire vous est arrivée?

Message Publié : 15 Sep 2008, 12:23
par Puig Antich
Tu as envoyé des messages en masse contre le pape peut être ? :smile:

Message Publié : 15 Sep 2008, 18:38
par othar
[quote=" (Valiere @ lundi 15 septembre 2008 à 12:20"]

Bon, deux options:

- un coup de gueule ( je sais faire)
- ou en profiter pour quitter ce facebook qui me bouffe du temps.


tu dis toi-même que "ça te bouffe du temps" et tu veux rester?

t'es maso ou quoi?

ou alors tu veux juste battre le record de celui qui écrit le plus grand nombre de messages?

bon, ça revient au même en fait...

Message Publié : 16 Sep 2008, 06:54
par Valiere
non pas du tout de record, maso... NON
mais passage d'idées sur des terrains qui m'intéressent...

Message Publié : 16 Sep 2008, 07:24
par Sterd
Ils sont chez eux, ils ont parfaitement le droit d'appliquer leurs règles. Je ne vois rien a redire la dedans.
L'internet est vaste

Message Publié : 17 Sep 2008, 07:33
par Valiere
Voici là quelqu'un de bien discipliné! Que dire après une telle remarque?

Message Publié : 17 Sep 2008, 07:46
par luc marchauciel
Hypothèse : Facebook a un système de protection interne anti spam. Ce qui est une bonne chose pour les utilisateurs (comme moi), parce qu'il doit y avoir des millions de groupes (commerciaux, religieux, militants...) intéressées par utiliser le fichier Facebook.
Imaginons que quelqu'un veuille faire passer un message en utilisant Facebook (par exemple, au hasard, un truc critiquant la venue du pape). Si par exemple tu as utilisé les contacts sur Facebook pour envoyer un message à plein de gens en très peu de temps, notamment aux gens qui sont pas dans ton réseau perso (et qui auraient mis "athée" sur leur fiche perso), le filtre anti-spam de Facebook s'active..
Cela pourrait être une explication. E si c'est celle là, on peut difficlement en vouloir à Facebook (j'ai pas plus envie de recevoir des courriers non sollicités dans ma boite mail ou dans ma boite facebook que dans ma "vraie" boite aux lettres).

Message Publié : 17 Sep 2008, 08:23
par Valiere
ce n'est pas ce que j'ai fait : j'ai écrit des textes que j'ai mis sur ma page, un point c'est tout.
Par contre je suis allé chercher des amis sur les listes de groupes: ce qui est permis....

Message Publié : 17 Sep 2008, 09:52
par luc marchauciel
Alors, c'est effectivement étrange....