(quijote @ jeudi 29 juillet 2010 à 10:29 a écrit : (luc marchauciel @ mercredi 28 juillet 2010 à 23:32 a écrit : (lucifer @ mercredi 28 juillet 2010 à 17:13 a écrit : Par 68 voix contre 55,le parlement de Catalogne a mis a mort la corrida.
=D> =D> =D>
Je ne vais plus voir des corridas en Espagne . Je trouve ça trop cruel et entendre le taureau blessé bramer , ça me fait mal au coeur ..à ces spectacles on voit des cargaisons entières de touristes trainés là ..et puis la tauromachie est un buisiness juteux mais j 'avoue à ma grande honte qu'il y a quelque chose de fascinant dans ce jeu de la mort entre le fragile torero et la bête , un jeu macabre , certes , un ballet , une symbolique ..avec toute cette mise en scène .. mais c'est toute l 'Espagne obscurantiste , moyen ageuse qui s'exprime là , l 'Espagne de l'Inquisition , la corrida étant le dernier avatar des combats antiques de gladiateurs ..
Pendant la guerre civile : la corrida était le spectacle prisé par les franquistes et le "Futbol" c 'était l 'Espagne républicaine ..il n' y a pas mort d'homme ou souffrance d'animal mais est- ce mieux? je vais soulever une tempête , je sens ça ..
"fascinant" ? Je ne vois pas en quoi. Pas plus fascinant que de contempler son propre vomi ou de crever des chatons. En plus, chez les toreadors, je déteste leur culotte moule machins, trop ridicule. Tandis que les cyclistes... :sygus:
Le foot est-il aussi barbare ? Ben non. Quelle idée ! La question ne se pose même pas.
La boxe oui. Et ça me viendrait pas à l'idée d'assister à un spectacle où des mecs se foutent des gnons, surtout qu'y a même pas de gentil et de méchant.
"Tu vas soulever une tempête"... dans un verre d'eau, ou même dans une goutte d'eau vue l'activité du forum, surtout en cette saison.
Bon à part ça, aux infos télé l'autre jour sur le sujet, j'ai vu un manifestant contre la tauromachie, face à des manifestants pro, qui m'a fait bien marrer.
Il disait en substance "Les gens en face parlent de culture ? Mais on croit rêver. Ils n'ont jamais lu un bouquin ou quoi ??? Qu'ils arrêtent leur jeu barbare et qu'ils lisent un peu, ça leur fera pas de mal." :hinhin:
Oui, donc quelles que soient les motivations des élus votants, une bonne nouvelle aussi pour moi. Champagne pour les taureaux catalans, et caviar pour leurs compagnes, les vaches, mon animal préféré (avec les ânes). :17: