Le 15 mars c’est demain !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 09 Mars 2011, 23:28

Le 15 mars c’est demain !
Des familles en difficulté sociale et financière vont être expulsées de leur logement ...

Le 15 mars est une journée noire pour de nombreuses familles.

LE 15 MARS RIEN NE VA PLUS....
Beaucoup de familles savent que si le printemps annonce en général le beau temps, il est précédé de peu par une date fatidique , un jour noir pour des dizaines de milliers de familles :

le 15 mars, jour où reprennent les expulsions....

La trêve hivernale prend fin et les huissiers de justice font leur triste besogne qui consiste à expulser en présence de la police les familles en grande difficulté ….

Le nombre de personnes confrontées à une procédure d'expulsion ne cesse d'augmenter..

En 2009, il s'agissait de 110 246 décisions de justice et de 10 597 interventions de la force publique.

Qui sont ces gens ?

Des personnes fragilisées par la crise qui vivent dans la pauvreté et le dénuement et non des

« fraudeurs professionnels » comme certains ignorants les présentent.

Nous en rencontrons beaucoup dans les permanentes « surendettement » : au début, il s'agit bien souvent d'un licenciement ou d'une séparation conduisant à une perte de revenus...Les dettes de loyers s'accumulent et après quelques tentatives malheureuses de retour à la normale, de nombreuses familles tombent dans le filet des crédits révolving.

Ces expulsions de familles ne règlent rien, elles coûtent très cher à la société et « portent atteinte à la dignité, à la santé des familles, à la scolarité des enfants, à la justice, à la solidarité et à la citoyenneté. »

Quant à la loi Dalo, dite loi du droit au logement, elle n'assure pas correctement sa mission : temps d'attente de plus en plus importante, lourdeur administrative et manque de logements disponibles.

L'Association nationale des élus communistes et républicains (L'ANECR) a pris l'initiative de rencontrer le Ministre du Logement afin de lui demander :

« de prononcer un moratoire, afin qu'il n'y ait pas d'expulsion pour les familles victimes d'un accident de la vie, de difficultés économiques et sociales. Pas d'expulsion également pour les demandeurs reconnus prioritaires au titre du DALO, 16% des demandeurs selon le rapport annuel ».

Le représentant du gouvernement a opposé une fin de non recevoir à cette demande.

Comme le propose cette association et comme le demandent de nombreuses associations, il faut que les Maires signent des arrêtés anti expulsions et que partout la mobilisation permette d'empêcher la reprise des expulsions.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)