N’enterrez pas trop vite les trotskistes !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 28 Nov 2011, 11:12

N’enterrez pas trop vite les trotskistes !

Hier les médias opposaient les trotskistes modernes aux "archaïques" aujourd'hui ils s'appuient sur les sondages pour annoncer la fin "des utopies" ....
Vous vous trompez lourdement Mesieurs les journalistes, le trotskisme est encore bien vivant
et aujourdhui ceux qui ont cru à une nouvelle donne avec le PG s'interrogent....
L'histoire n'est pas finie....
Trotsky hors piste pour 2012 ? A voir !?
Libération enterre très rapidement l'extrême gauche . Dans son édition de vendredi 25 novembre, les journalistes ironisent sur les intentions de votes qui créditent les candidats de LO et du NPA d'un 1% ….
Ils oublient qu'un sondage n'est qu'une image à un temps t et que la plupart du temps les sondeurs « s'emmêlent les pinceaux »quand au soir des élections il leur faut expliquer le pourquoi des distorsions importantes entre les pronostics et la réalité.
Ils oublient aussi que si la candidature de Mélenchon rencontre un réel écho, rien n'est joué.
Le PG est dynamique, attractif même certes mais reste un parti qui se préoccupe essentiellement voire quasi exclusivement des campagnes électorales.
S'il sait très bien accompagner les mouvements sociaux comme celui des retraites il reste très propagandiste et ne cherche pas du tout à s'implanter dans les quartiers populaires.
Il ne suffit pas de distribuer des tracts et de coller des affiches pour attirer et convaincre les jeunes et les familles populaires qui survivent dans des quartiers ghettoïsés.
Il ne suffit d'appeler à des assemblées citoyennes.
Pour moi, une organisation qui lutte contre le libéralisme, c'est à dire le capitalisme se doit de renouer avec une tradition du mouvement ouvrier qui consiste à aller dans les quartiers, de vivre avec ses habitants et de militer dans les associations de proximité ou d'en créer.
Aucun groupe politique de gauche ne peut faire l'économie de ce travail opiniâtre de quartier.
Il ne s'agit pas de servir le peuple en singeant ce que faisaient les maoïstes au tout début des années 70, mais être avec le peuple.
« Lanternes rouges, Poutou et Arthaud s'accrochent » d'après Libé...A voir...
Si le Front de gauche n'ouvre pas des perspectives extra électorales, nous seront nombreux à voter extrême gauche aux présidentielles et aux législatives.
Je m'explique....
Le PS et son allié vert qui inscrivent leur politique dans le respect des directives européennes nous préparent des lendemains qui ne chanteront pas.
Ils parlent de plus en plus de limiter le déficit budgétaire et de la nécessité de faire des économies.
Comme des millions et des millions de citoyens j'en ai assez de Sarkozy et de son régime. Quelque soit le candidat de « gauche » qui sera au deuxième tour, je voterai contre la droite....
Ceci étant dit et répété, l'extrême gauche a raison d'être plus que critique par rapport au PS et d'expliquer que tout ne sera pas réglé uniquement par une arithmétique électorale donnant un résultat à deux chiffres pour la gauche anti libérale.
Il faut chasser Sarko et se préparer à des mobilisations dès maintenant pour faire échec aux politiques anti sociales actuelles et après les élections pour que les promesses progressistes soient tenues et pour que des réformes radicales permettent de tourner le dos au libéralisme dur ou teinté de social .
Il faut aussi clairement combattre pour que la France quitte l'Union Européenne qui constitue un carcan rigide, véritable obstacle au changement...
Cela me rappelle une anecdote :
Il y a deux ans s'est tenu un meeting du front de gauche à Vaux le Pénil.
Comme j'y intervenais comme PG, je voulais lancer le débat sur la question du retrait de la France de l'Union Européenne....
Un responsable du PG m'a demandé de renoncer à aborder cette question : « tu serais applaudi par les vieux militants du PCF, cela ferait désordre »....
Eh oui la base du PCF comme celle du PG n'ignore pas que cette question est centrale.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par el miliciano » 28 Nov 2011, 16:04

"Comme des millions et des millions de citoyens j'en ai assez de Sarkozy et de son régime. Quelque soit le candidat de « gauche » qui sera au deuxième tour, je voterai contre la droite...."
Et bien moi aussi j'en ai assez de Sarko et son régime, mais au deuxième tour je voterai également L.O.
En effet le régime du gouvernement actuel est le système capitaliste, que le P.S. avec tous ses alliés (verts, front de gauche, et autres sociaux démocrates) si il revenait au pouvoir ne manquerai pas de défendre becs et ongles comme ils l'ont toujours fait, et comme il le disent "il va falloir que les français fassent des efforts".
Tous ces partis du FN au FG sont à la botte de la bourgeoisie et des capitalistes.
Le changement viendra par une lutte d'ensemble de la classe ouvrière, une lutte pour le communisme le seul système de l'avenir, malgré les déformations des staliniens et de leur bureaucratie.
Vive la lutte et vive le communisme !
el miliciano
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Juin 2010, 06:40

Message par abounouwas » 28 Nov 2011, 17:25

alors Valière, après le PG, le POI ? Sortie de l'UE. Bah voyons...
bon, je vois pas trop ce que les trotskystes (= communistes) ont à faire là-dedans.
encore un fil qui pourrait être gentiment supprimé, tant la lassitude nous prend par endroits.
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par Valiere » 28 Nov 2011, 22:21

Non...Je réfléchis et j'agis en même temps
La sortie de l'UE je suis pour depuis un paquet d'années...Quant au PG je te rappelle que j'ai déjà écrit : faute de mieux
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)