Le crédit revolving incognito...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Vania » 13 Jan 2012, 20:11

Juste quelques mots pour informer et mettre en alerte sur une nouvelle arnaque des banques qui vient d'apparaître, qui peut nous toucher, nous ou nos proches, nos voisins, nos collègues.
Après perte de ma carte bleue précédente, j'en ai reçu une nouvelle. La même en apparence que l'autre, sauf que... lors d'un achat, on a le choix entre "comptant" ou "crédit" avant de taper son code et de valider. "Crédit", c'est du crédit revolving qui ne dis pas son nom. Pour mon cas, à la remise de la carte, rien ne m'a été dit. Je l'ai découvert à l'usage. Aucune sécurité n'existe pour ce mode de paiement, et l'ont peut souscrire à ce type de crédit aussi simplement qu'en effectuant un achat comptant, ou en retirant des sous avec sa carte. Une fois cela fait, avec le mode "crédit", aucun appel, mail ou courrier ne vient prévenir que l'on vient de souscrire à un crédit revolving. A ma connaissance, la Caisse d'Epargne et le Crédit Agricole pratiquent ainsi.

Voilà, juste ces quelques mots pour alerter sur cette arnaque qui peut nous toucher nous ou notre entourage.
Vania
 
Message(s) : 27
Inscription : 19 Fév 2011, 01:21

Message par Valiere » 15 Jan 2012, 09:08

Ces deux cartes différentes existent depuis longtemps sauf qu'aujourd'hui toutes les banques n'expliquent pas clairement la différence
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Vania » 15 Jan 2012, 11:30

Beh, justement, ce ne sont plus deux cartes différentes. Pour la Caisse d'Epargne, existait avant une carte de couleur orangée, distincte de la carte de couleur bleue, pour ce genre de crédit revolving. Les deux cartes sont aujourd'hui fusionnées en une seule, sans que les usagers en soient avertis et sans la moindre sécurité pour ce type de paiement au crédit. J'ai comparé ma carte bleue avec celle d'un collègue, lui aussi à la Caisse d'Epargne et disposant d'une ancienne carte sans les deux options de règlement ; d'aspect, elles sont strictement identiques. Seule la puce et ce qu'elle contient diffère.
Vania
 
Message(s) : 27
Inscription : 19 Fév 2011, 01:21

Message par Wapi » 15 Jan 2012, 12:18

La même chose m'est arrivée, en fait tu peux refuser cette carte, et demander que la banque t'en refasse une "normale", sans frais bien sûr. Ils n'ont pas le droit de refuser il me semble.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)