Juste quelques mots pour informer et mettre en alerte sur une nouvelle arnaque des banques qui vient d'apparaître, qui peut nous toucher, nous ou nos proches, nos voisins, nos collègues.
Après perte de ma carte bleue précédente, j'en ai reçu une nouvelle. La même en apparence que l'autre, sauf que... lors d'un achat, on a le choix entre "comptant" ou "crédit" avant de taper son code et de valider. "Crédit", c'est du crédit revolving qui ne dis pas son nom. Pour mon cas, à la remise de la carte, rien ne m'a été dit. Je l'ai découvert à l'usage. Aucune sécurité n'existe pour ce mode de paiement, et l'ont peut souscrire à ce type de crédit aussi simplement qu'en effectuant un achat comptant, ou en retirant des sous avec sa carte. Une fois cela fait, avec le mode "crédit", aucun appel, mail ou courrier ne vient prévenir que l'on vient de souscrire à un crédit revolving. A ma connaissance, la Caisse d'Epargne et le Crédit Agricole pratiquent ainsi.
Voilà, juste ces quelques mots pour alerter sur cette arnaque qui peut nous toucher nous ou notre entourage.