étudiante en sociologie

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Eglantine » 04 Fév 2012, 19:50

Bonsoir Iana,
je vais encore te demander ton avis, et pourtant je n'étudie pas du tout la sociologie,
mais toi qui t'y prépares et t'intéresse au pourquoi militer aujourd'hui,
juste humainement comment as-tu trouvé les gens au meeting, ce qu'ils dégageaient ?
L'enthousiasme des idées, qui les rassemble quelque part, moi dans mon petit coin j'ai pensé à toi et me suis démandé comment tu le percevais
:rose:
Eglantine
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Avr 2010, 12:30

Message par Eglantine » 06 Fév 2012, 12:22

Du courage oui,
il nous en faut à tous pour vivre dans cette société,
mais qu'est-ce qui nous (chacun selon ses moyens)fait aller (même toi) pendant 2 heures au froid à parler avec les gens ?
c'est pas pour le plaisir de la propogande, (disons que ce mot a perdu le sens d'autrefois, comme polétariat, ou dictature du polétariat,)
j'aime tout simplement confronter le peu que j'ai compris aux gens qui n'ont pas mes idées et en discuter avec les camarades !

Eh oui dans l'histoire du mouvement ouvrier et aujourd'hui les mots ont perdu le sens qu'ils avaient, ils évoquaient le sens du combat, celui de gagner sur l'injustice,
Et vendredi soir on sentait bien la force de ces idées
j'ai bien apprécié quand Nathalie a parlé de l'individualisme, tu crois qu'un jour faudra aussi expliquer qu'on peut penser que c'est pas chacun pour soi ?
:coucou:
Eglantine
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Avr 2010, 12:30

Message par Mike Balard » 09 Avr 2012, 00:15

Bonsoir Iana.
J'ai lu tout le fil ce soir (insomnie). Epique! :-P

Où en es-tu? A la rédaction, j'imagine...
Je ne suis que sympathisant, et tout nouveau ici, mais j'ai fait récemment un M1 et un M2R en sciences sociales à Descartes. Si je peux t'être utile (sur la forme, au moins), n'hésite pas à envoyer un MP.

Bon courage pour les deux derniers mois!
Bats-toi jusqu'au bout!
:victory:
Mike Balard
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2012, 18:15

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)