La RATP licencie

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Vania » 11 Fév 2012, 15:12

a écrit :Afrique du Sud - Les chauffeurs de bus du Gautrain licenciés pour grève illégale

Quelque 300 chauffeurs des bus amenant les passagers aux gares du nouveau train rapide reliant Johannesburg et Pretoria, le Gautrain, ont été licenciés car ils poursuivaient une grève déclarée illégale, a annoncé lundi la société concessionnaire.

"Le processus disciplinaire a été mené à terme vendredi soir et ces chauffeurs qui ont participé (à la grève) ont déjà commencé à recevoir leurs lettres de licenciement", a indiqué Errol Braithwaite, porte-parole de la société concessionnaire Bombela.

Ces 300 chauffeurs "représentent plus ou moins la totalité des chauffeurs employés par la compagnie" MegaExpress, sous-traitant de Bombela pour les bus de rabattement, a-t-il précisé à l'AFP.

Les chauffeurs de bus, qui ont quitté leur syndicat car ils contestent la convention collective que ce dernier avait signée en leur nom, réclamaient notamment que fussent mis en place des moyens de transport pour se rendre au dépôt. Ils avaient cessé le travail le 1er février, paralysant tous les bus de rabattement du train.

Inauguré le 2 août, le Gautrain relie les quartiers nord de Johannesburg et la capitale Pretoria. Une branche conduisant à l'aéroport avait déjà ouvert en juin 2010, juste à temps pour la Coupe du monde de football, tandis que la mise en service du dernier tronçon, jusqu'au centre historique de Johannesburg, a été retardée.

Le Gautrain est exploité par RATP Dev, une filiale de la société parisienne de transports en commun.


Le lien : http://www.afreeknews.com/journal.php?flash_id=1582
Vania
 
Message(s) : 27
Inscription : 19 Fév 2011, 01:21

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)