Sur la viande dite halal

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par logan » 05 Mars 2012, 08:11

D'accord avec toi Perdo

J'ai d'ailleurs été impressionné par la réaction de Mélenchon sur le sujet :

Melenchon itele à 26:10

Il a exactement l'attitude juste, à savoir que ce débat est une foutaise de plus visant à diviser les travailleurs et qu'il ne souhaite pas y contribuer.
On devrait s'inspirer de Mélenchon au niveau médiatique
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par artza » 05 Mars 2012, 08:52

(logan @ lundi 5 mars 2012 à 08:11 a écrit :

Il a exactement l'attitude juste, à savoir que ce débat est une foutaise de plus visant à diviser les travailleurs et qu'il ne souhaite pas y contribuer.
On devrait s'inspirer de Mélenchon au niveau médiatique

C'est pas comme le débat sur la VIème république!

ça c'est du sérieux!

Melenchon c'est un candidat pour la bourgeoisie pas plus pas moins que ne le fut Mitterrand en son temps.

Entre les Le Pen qui veulent dresser les travailleurs les uns contre les autres et Melenchon qui veut les ligoter en tricolore au char du Capital, il y a répartition des tâches.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par lucifer » 05 Mars 2012, 09:14

(logan @ lundi 5 mars 2012 à 08:11 a écrit :
....."J'ai d'ailleurs été impressionné par la réaction de Mélenchon sur le sujet :

Il a exactement l'attitude juste, à savoir que ce débat est une foutaise de plus visant à diviser les travailleurs et qu'il ne souhaite pas y contribuer.
On devrait s'inspirer de Mélenchon au niveau médiatique".....
Et on ne sait jamais,avec en plus quelques"cocoricos"cela peut attirer quelques votes de Francais Musulmans. :prosterne:
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par logan » 05 Mars 2012, 21:30

(artza @ lundi 5 mars 2012 à 07:52 a écrit :
(logan @ lundi 5 mars 2012 à 08:11 a écrit :

Il a exactement l'attitude juste, à savoir que ce débat est une foutaise de plus visant à diviser les travailleurs et qu'il ne souhaite pas y contribuer.
On devrait s'inspirer de Mélenchon au niveau médiatique

C'est pas comme le débat sur la VIème république!

ça c'est du sérieux!

Melenchon c'est un candidat pour la bourgeoisie pas plus pas moins que ne le fut Mitterrand en son temps.

Entre les Le Pen qui veulent dresser les travailleurs les uns contre les autres et Melenchon qui veut les ligoter en tricolore au char du Capital, il y a répartition des tâches.
on est d'accord sur le fond mais on parle de la forme
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par artza » 06 Mars 2012, 14:47

(logan @ lundi 5 mars 2012 à 21:30 a écrit : on parle de la forme

=D> ça me rajeunit, je crois entendre Edouard Depreux ou Robert Jospin le père de ...qui bien qu'ancien maire de Meudon sous Vichy tenait des propos bien plus à gauche. Enfin quand je l'ai entendu 35 ans après :roll:
Comme quoi, ça n'engage que ceux qui y croient. :smile:
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par logan » 06 Mars 2012, 19:39

a écrit :Robert Jospin le père de ...qui bien qu'ancien maire de Meudon sous Vichy tenait des propos bien plus à gauche.

Et sous quelle forme les tenaient-ils ces propos ?
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Vania » 06 Mars 2012, 20:17

a écrit :Le mieux, c'est carrément de ne pas rentrer dans ce genre de débat, et de répondre à ceux qui voudraient nous entraîner sur ce terrain que de toute façon, le problème numéro un, pour les travailleurs, c'est de gagner assez d'argent pour la payer, la viande, halal ou non.


Oui, c'est vrai que pendant qu'on nous occupe avec ça, on ne parle pas des salaires et de l'échelle mobile. Donc, la prochaine qu'on m'embête avec ça, prix de la viande et échelle mobile des salaires, non mais!

Merci pour vos réponses.
Vania
 
Message(s) : 27
Inscription : 19 Fév 2011, 01:21

Message par Wapi » 07 Mars 2012, 13:39

(Vania @ mardi 6 mars 2012 à 19:17 a écrit :
a écrit :Le mieux, c'est carrément de ne pas rentrer dans ce genre de débat, et de répondre à ceux qui voudraient nous entraîner sur ce terrain que de toute façon, le problème numéro un, pour les travailleurs, c'est de gagner assez d'argent pour la payer, la viande, halal ou non.


Oui, c'est vrai que pendant qu'on nous occupe avec ça, on ne parle pas des salaires et de l'échelle mobile. Donc, la prochaine qu'on m'embête avec ça, prix de la viande et échelle mobile des salaires, non mais!

Merci pour vos réponses.
Enfin, notre interlocuteur peut trouver aussi qu'on botte en touche en refusant de répondre. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec quelqu'un qui se voulait "de gauche" et "intellectuel" qui me disait peu ou prou la même chose sur le fait que ce soit là "pour détourner le débat des vrais questions".
Comme je n'avais pas envie d'être d'accord avec lui, quand j'y ai été de mon couplet sur la crétinerie religieuse et les progrès de ces interdits alimentaires et auutres imbéciles, on n'a plus du tout été d'accord, c'était parfait ! :D
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par artza » 07 Mars 2012, 14:35

(logan @ mardi 6 mars 2012 à 19:39 a écrit :
a écrit :Robert Jospin le père de ...qui bien qu'ancien maire de Meudon sous Vichy tenait des propos bien plus à gauche.

Et sous quelle forme les tenaient-ils ces propos ?

Très lyrique, toute une gestuelle des bras et des mains, le visage etc... et des citations, Victor Hugo et La Fontaine que tout le monde devait faire semblant de connaître et quelques unes en latin.
Marchais à coté c'était une grande gueule de bistrot et Melenchon la même dans un banquet de frères...
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par artza » 07 Mars 2012, 14:55

(Wapi @ mercredi 7 mars 2012 à 13:39 a écrit :
Enfin, notre interlocuteur peut trouver aussi qu'on botte en touche en refusant de répondre. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec quelqu'un qui se voulait "de gauche" et "intellectuel" qui me disait peu ou prou la même chose sur le fait que ce soit là "pour détourner le débat des vrais questions".
Comme je n'avais pas envie d'être d'accord avec lui, quand j'y ai été de mon couplet sur la crétinerie religieuse et les progrès de ces interdits alimentaires et auutres imbéciles, on n'a plus du tout été d'accord, c'était parfait  !  :D

Marine Le Pen avec cette histoire veut ressouder les siens d'une part et prendre la tête des travailleurs qui ne sont pas musulmans et creuser un fossé entre les travailleurs.

L'Islam et les boucheries hallal ne vont pas s'en porter plus mal, encore une fois ce n'est pas le but de l'opération.

Il est rigolo de voir que du coup le kasher est aussi plus ou moins visé et provoque un front unique du CRIF et du Conseil musulman.

Si ça peut amener quelques jeunes de certaines cités à se voir d'un oeil différent, encore une fois l'unité des opprimés serait provoquée par la bêtise des serviteurs de l'oppression.

Par ailleurs que des gens de gauche en viennent à des attitudes complaisantes vis-à-vis de la religion dans des discussions privées est lamentable.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)