Révélation sur l'origine des Roms

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par MS400p » 23 Mars 2012, 13:51

Bonjour,
Ceci est une thèse sur la première civilisation ( Sidh ou Sindh, l‘Autre Monde dans la mythologie Celtique). Révélation sur l'origine des Manouches, et sur une partie du mystère de Rennes Le Château.

Manush-Script est une œuvre libre, et correspond à 3 ans de recherches encyclopédiques que je met à disposition - Je vous propose dés maintenant de télécharger sur votre ordinateur (ou sur votre site), le fichier PDF disponible sur http://www.manush-script.com

Merci.

PS : Personne n'est obligé de payer pour avoir accès à l'information. Cette œuvre et libre et diffusable - elle ne doit pas être confondue avec un copyright.
MS400p
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2012, 16:53

Message par abounouwas » 23 Mars 2012, 15:56

je n'ai guère plus que survolé mais j'ai plusieurs remarques :
une thèse se fait en général sous la direction d'un directeur et se soumet à un jury de (futurs) pairs, ce qui assure qu'il y a eu une relecture critique et que la soutenance (sauf connivence) répond à des critères de scientificité
l'usage régulier de notices de Wikipédia, susceptibles de changer de minute en minute, apparaît pour le moins volatile ; par ailleurs, on ne sait pas qui écrit
plusieurs passages pour le moins spéculatifs m'ont fait tiqué (Atlantide et autres mythes), je ne suis pas convaincu que cela soit bien sérieux.
bravo tout de même pour la somme de travail, ce qui n'est pas mince.
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par MS400p » 23 Mars 2012, 17:06

J'utilise le mot « thèse » parce que je ne doit pas impliquer les Wikipédiennes et les Wikipédiens qui ont écrit ces scripts. Dans le sens ou pour l'instant, ce travail n'engage que moi. Quant aux jury il faut comprendre que c'est vous.

Vous évoquez très justement que les articles Wikipédia sont susceptibles de changer de minute en minute - à cela je vous répondrai qu'ils évoluent de minute en minute ; grâce aux découvertes archéologiques (fil conducteur encyclopédique). Concrètement c'est cette évolution qui à rendu ce travail possible. Vous comprendrai par exemple que mon travail aurait été beaucoup moins précis il y à 2 ans, encore moins précis il y 3 ans, 4 ans etc... Et qu'il y à donc de fortes chances pour que les découvertes futures puissent aller dans le même sens.

Si l'on ne sait rien sur passé d'une population qui parle probablement la langue la plus proche de l'Avestique et du Sanscrit, c'est certainement parce que les chercheurs ont eu une approche académique.

En fait j'ai fait correspondre 3 critères ; la métaphysique des peuples, les lieux et les dates d'évènements majeurs de l'histoire, mais pas les noms des peuples. Les noms étant généralement attribués par leur détracteurs.

Bien souvent, le nom utilisé n'était pas le nom que les peuples en question se donnaient eux-même. Malgré tout, on retrouve souvent la racine du mot original - qui finalement ne peut que confirmer le cheminement – En considérant les lieux et les dates comme infalsifiable par l'archéologie – et en tenant compte qu'un événement génère toujours des conséquences, il est possible de tracer un parcours. Car n'est pas en changeant un mot, que l'on change la nature qui le de défini. Il s'agit alors d'une dissimulation.

Ce qui est exceptionnel dans ce livre, c'est la fluidité de lecture.

Sachant que si j'avais fait ce livre en 2015, je pense qu'il aurait été encore plus fluide.

PS : (C'est effectivement très difficile de parler de l'Atlantide, parce qu'on le relie toujours à un imaginaire délirant, alors que la vérité à cela est certainement plus modeste - Mais bon, j'ai probablement posé ma parenthèse un peut tôt, mais c'est peut être pour mieux comprendre la suite).
MS400p
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2012, 16:53


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)