Initiative POI anti Union Européenne

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 15 Avr 2012, 07:42

Non à l'Epée de Damoclès placée par l'Union Européenne! , préparons la manf nationale

A Bruxelles, le nouveau traité de discipline budgétaire a été signé par 25 des 27 États membres. Un mécanisme de sanction automatique prévoit des pénalités en cas de dérapage des comptes publics : une "règle d’or" budgétaire.
Si demain la France ratifie ce traité,ce n'est plus le parlement élu qui votera librement le budget de la Nation mais la Commission européenne qui dictera ses conditions.
Ce mécanisme, cette « règle d'or » comme on l'appelle obligera le pouvoir politique issu des urnes et du suffrage universel de ramener d'ici fin 2013 le déficit budgétaire de la France, actuellement égal à 5,2% du PIB à 3%;
Il faudra alors établir des coupes budgétaires dans les dépenses, réduire le nombre de fonctionnaires, faire des économies sur les budgets sociaux....bref aller à l'encontre des aspirations et des demandes exprimées par des millions et millions de personnes.
En Espagne, 10 millions de travailleurs se sont mis en grève générale contre la réforme du code du travail exigée par l'Union Européenne.
Les travailleurs et les familles espagnoles ne veulent pas du diktat de Bruxelles, ils nous montrent la voie à suivre : une mobilisation contre ce traité européen qui, lui est dirigé contre les peuples.
La Chancelière allemande qui soutient ouvertement la candidature de Sarkozy se dit prête en cas de victoire de la « gauche » de renégocier le traité, aux marges...
Nous ne voulons pas amender un traité européen qui a valeur de texte constitutionnel mais son abandon pur et simple.
Dès le lendemain des élections législatives, la commission européenne et les gouvernements qui ont été les zélés serviteurs du libéralisme feront pression sur le nouveau gouvernement français afin qu'il ratifie un traité qui se dresse contre le libre choix des parlements nationaux...
Il leur faudra faire vite afin d'empêcher une mobilisation comme celle qui a lieu de l'autre côté des Pyrénées.
Dès maintenant, il faut que les partis de gauche prennent clairement position contre la ratification de ce « super Maastricht » et s'engagent à préparer les initiatives unitaires nécessaires et notamment une manifestation nationale .
L'initiative du POI est fort utile
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Ottokar » 15 Avr 2012, 09:08

encore un leurre anti Europe... "l'ennemi est sur notre sol !" comme disaient Rosa Luxemburg, Liebknecht et quelques autres !

L'initiative du POI est une pratique publicitaire habituelle de ce parti, absent de la campagne présidentielle, et qui véhicule de plus des relents nationalos à la Dupont Aignan ou Mélenchon.

Sans moi.
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par pelon » 15 Avr 2012, 10:03

a écrit :le libre choix des parlements nationaux


Quelle plaisanterie ! Sans même expliquer ce qu'est ce qu'est un parlement dans un Etat bourgeois, le POI pourrait se souvenir qu'il n'y pas si longtemps l'OCI réclamait une Constituante, autre connerie mais quand même.
Car sous la 5ème République le parlement a toujours été constitué de godillots. Les députés de la majorité, ne voulant pas perdre l'investiture de leur parti, votent comme le gouvernement leur dit de voter. Tout est quasiment voté à la virgule. Et ceux de l'opposition font de la figuration avant de devenir les nouveaux godillots qui marcheront à leur tour au pas : gauche, droite, gauche, droite ...
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Valiere » 15 Avr 2012, 10:18

On peut être pour la constituante, pour la révolution socialiste et participer concrètement et politiquement à la contre offensive visant à défendre les acquis sociaux.
Les travailleurs espagnols ont compris les enjeux et si les appareils sundicaux et politiques comme celui du PS ne disent rien sur cette question c'est parce qu'il vont respecter la "règle d'or" quelque peu aménagée.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par com_71 » 15 Avr 2012, 11:31

Valière avait pourtant trouvé un bon titre pour ce fil. :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Ottokar » 15 Avr 2012, 18:50

soyons honnêtes son titre est celui de son message, le titre actuel est de mon cru (et le tout de mon cru, bien entendu)

...Com, on ne le trompe pas comme ça !
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Valiere » 16 Avr 2012, 11:02

oui et je n'ai pas protesté...J'aime bien l'humour
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)