Questions d'un ex FN

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Pepito » 07 Mai 2012, 10:19

Bonjour,

Je me présente, J'ai 18 ans, j'ai été adhérent du Front National pendant quelques temps (erreur de jeunesse).
Si aujourd'hui j'ai compris que j'avais été trompé, j'ai peur d'etre mal percu car j'aimerai militer pour Lutte Ouvriere.
Je suis vraiment sincère.
Comment faire ?
Pepito
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mai 2012, 10:13

Message par Matrok » 07 Mai 2012, 10:38

"On n'est pas sérieux quand on a 17 ans" :-P
Le mieux est d'en discuter avec des militants de LO que tu pourrais rencontrer en vrai... Près de chez toi, ou en allant à la Fête de LO à Presles (Val d'Oise) le week-end du 26 au 28 mai prochain.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Pepito » 07 Mai 2012, 10:43

Oui je vais y aller a Presles, J'y vais depuis toujours car ma famille est LO a fond.
Mais j'ai quand même peur d'être vraiment regardé comme un extraterrestre a cause de ca :emb:
Mais je pense que ca vaut mieux que je le dise plutôt que de conserver un secret honteux.
Je vais envoyer un mail au responsable local, on verra bien.

Vous, vous en pensez quoi de quelqu'un qui viendrait du FN ?
Pepito
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mai 2012, 10:13

Message par Jacquemart » 07 Mai 2012, 10:46

- J'ai déplacé le sujet en tribune libre, la rubrique "politique française" étant a priori réservée à des sujets plus généraux -
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Jacquemart » 07 Mai 2012, 10:49

Pour répondre à Pepito : ce n'est pas écrit sur ton front que tu as eu pendant un temps des sympathies (actives) pour le FN. Donc, à la fête, personne ne te regardera de travers.

Pour le reste, si tu as envie de connaître sérieusement les idées de LO, voire de les défendre, tu as bien raison de ne pas cacher ton itinéraire. C'est sûr que ta trajectoire n'est pas très banale, mais je préfère largement celle-là que l'inverse, et je pense ne pas être le seul ! ;)

Donc, prends contact avec des camarades si tu en connais déjà, et discute de tout cela en toute franchise, c'est le mieux que tu aies à faire.

Au plaisir de te croiser à la fête ! :wavey:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Matrok » 07 Mai 2012, 10:49

(Pepito @ lundi 7 mai 2012 à 10:43 a écrit : Vous, vous en pensez quoi de quelqu'un qui viendrait du FN ?
Quelqu'un de quarante ou cinquante ans qui aurait passé 20 à 30 ans de sa vie à militer au FN, j'en penserais du mal. Mais bon, à 18 ans tu as la vie devant toi.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Zelda » 07 Mai 2012, 12:55

J'ai changé le titre de ton sujet.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Oel » 08 Mai 2012, 12:31

Ca m'a tout l'air d'être un retour aux source à la famille alors :D

Je t'informe que j'ai moi-même 17 ans

Bravo pour ton initiative, j'ai moi-même eu du mal a sortir de l'anarchisme alors du FN je n'ose même pas imaginer la difficulté de la remise en cause...
Donc moi je n'en pense que du bien, il faut l'unité de tous les vrais communistes d'où qu'ils viennent

PS : On ne verra jamais ton cas dans les médias (comme par hasard) donc ça ira xD
Oel
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Fév 2011, 15:01


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)