mon portable me quitte

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Vania » 05 Juil 2012, 01:10

Pour les caractères spéciaux en français ou les autres alphabets, comme le cyrillique, il y a aussi ce formidables site dédié aux langues étrangères : http://www.lexilogos.com/

On y trouve de nombreux alphabets, cyrilliques, arabe, japonais... Et des dictionnaires pour un très grand nombre de langues. Le site est régulièrement enrichi ; ainsi, l'alphabet cyrillique adapté à la langue tatare vient de faire son apparition.

Bref, un site vraiment pratique!
Vania
 
Message(s) : 27
Inscription : 19 Fév 2011, 01:21

Message par yannalan » 05 Juil 2012, 11:16

(Harpo @ mercredi 4 juillet 2012 à 20:10 a écrit : C'est vrai que pour les majuscules accentuées, c'est assez facile, mais pour Œ œ Ç Æ et quelques autres (signes mathématiques, lettres cyrilliques, ou grecques), à moins de connaître les codes par cœur, je ne sais pas faire simplement.

Alors qu'avec un traitement de texte auquel on est habitué, il suffit de programmer des combinaisons de touches très simples du genre control ou alt suivi de la lettre normale ou des deux lettres que l'on veut lier...
Moi, j'ai imprimé une feuille avec les correspondances. Un peu antique comme méthode,mais ça va.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)