homosexualité et homoparentalité - eglises et freudiens meme

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Zelda » 01 Fév 2013, 10:16

(logan @ lundi 31 décembre 2012 21:43 a écrit :
(Gertrude @ lundi 31 décembre 2012 à 17:52 a écrit : certaines personnes disent cela avec l'arrière pensée de dire qu'autant le droit au mariage "pas de problème", autant le droit d'élever des enfants quant on est homo "y'a problème"...

Tu peux mettre Arlette dans les homophobes dans ce cas

Mouais.
Il est possible aussi qu'elle (ou LO) aient évolué sur la question, Logan.
En 2 ans, oui.
Personnellement, j'ai changé d'avis depuis 2, 4 ou 10 ans, sur la question.
Etais-je homophobe il y a 2 ou 4 ans ? Je ne crois pas. Mais dès l'instant où des foules réclament un droit, il m'apparaît bien plus légitime que lors d'un débat théorique...
J'ai vu tellement de femmes (hétéros) faire un bébé sans se soucier de l'avis de leur compagnon ou mari que je me dis que ce privilège naturel offert par la nature, dont certaines femmes profitent, n'est pas plus juste que celui que peut offrir une société.
Un couple qui veut fonder une famille doit voir le droit suivre et reconnaître pour parents de cette famille ceux qui l'ont fondée.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par shadoko » 01 Fév 2013, 12:07

"Ne vivent pas avec leurs géniteurs", c'est pas pareil que ce que tu dis, Zelda. Tu parles 'enfants qui ont vécu avec deux parents, et n'en ont plus qu'un ou en ont d'autres. Que ces parents soient leurs géniteurs ou pas n'a aucun rapport.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)