Êtes-vous sur Twitter ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Êtes-vous sur Twitter ?

Oui
4
15%
Non
16
62%
C'est quoi ?
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Êtes-vous sur Twitter ?

Message par Gaby » 03 Fév 2015, 17:08

Et, les abonnés, en retour, se multiplieront comme des petits pains au fil de nos retweets solidaires et de vos bonnes paroles ;-)


Je lis ça très en retard, mais ça n'est pas viable. Je doute que ton audience soit aussi large que cela. Par exemple, tu suis près de 6000 comptes toi-même, ce n'est pas réaliste, ce sont juste des échanges de bon procédés, mais personne ne peut suivre tant de sources en réalité. Quand le ratio abonnés/abonnements est proche de 1, cela signifie une audience en réalité limitée.

Twitter a un intérêt comme revue de presse pour un utilisateur lambda, une sorte d'abonnement à des flux rss en plus simple. Mais la règle en général est que pour obtenir une audience sur twitter, il faut obtenir une réputation en dehors de twitter au préalable.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Re: Êtes-vous sur Twitter ?

Message par piemme » 04 Fév 2015, 22:55

Sur la question du ratio : cela dépend du sens dans lequel tu l'envisages. Je ne cherche pas les abonnés particulièrement - ceux-ci arrivent de leur propre initiative (et je ne sais trop comment) - mais je pratique ce que l'on appelle sur ce réseau le followback (pour être correct à leur égard, je m'abonne en général aux nouveaux abonnés). Bref, si le ratio est proche de 1 (à 1700 abonnés près), c'est juste parce que je suis trop bon.
Sur la question de la réputation et de l'audience, elles existent de fait, je crois, passé un certain nombre d'abonnés. Toute proportion gardée, évidémment :) Sur Twitter comme ailleurs.
piemme
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 Sep 2005, 10:47

Re: Êtes-vous sur Twitter ?

Message par Olac2013 » 02 Mai 2015, 09:25

Quelques comptes à suivre sur twitter :

@lutteOuvriere

@n_arthaud : compte qui vient de se réveiller il y a deux jours

@JPierre_Mercier : compte tout récent aussi

@recriweb : incontournable pour les utilisateurs de twitter

Bonne journée
Olac2013
 
Message(s) : 63
Inscription : 25 Oct 2013, 08:23

Re: Êtes-vous sur Twitter ?

Message par kranaud62 » 20 Déc 2016, 18:04

Zorglub a écrit :Je hais déjà les réseaux "sociaux" commerciaux et le flicage/profilage commercial qui va avec. Il est présent ailleurs, mais là ce sont les utilisateurs qui donnent les infos directement.
Mais Twitter, je n'en comprends guère l'intérêt, et la limitation à 140 caractères ... me dépasse. J'ai l'impression que c'est aussi vide que court. Peut-être pourras-tu nous dire quel intérêt tu y as trouvé ?
La flemme font que j'utilise encore les "services" Google (GMail et Agenda), le moteur de recherche étant depuis longtemps remplacé par DuckDuckGo. Il y a aussi StartPage/IxQuick ou encore plus : Yacy, en P2P.

Et je rappelle cette page fort utile : Prism break pour un minimum de salubrité publique internet, listant les alternatives open source aux solutions propriétaires.

Comme alternatives aux réseaux sociaux : Diaspora et Pump.io, tous deux approuvés par la Free software foundation (FSF).

Twitter est maintenant devenu le réseau social le plus fréquenté après Facebook.
kranaud62
 
Message(s) : 1
Inscription : 20 Déc 2016, 18:02

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)